WhatsApp : voilà comment modifier la vitesse d’un message vocal

WhatsApp propose désormais à ses utilisateurs une nouvelle option pour leur permettre de modifier manuellement la vitesse de lecture d’un message vocal. Voici comment l’activer.

Cette nouvelle fonction a été repérée un peu plus tôt dans l’année par notre confrère du site WABetaInfo. En fouillant dans une des bêtas déployées par la firme, ce dernier a effectivement mis le doigt sur une fonction permettant de changer la vitesse de lecture d’un message vocal.

Crédits Alfredo Rivera – Pixabay

Nous avions même écrit un article sur le sujet, un article que vous pouvez retrouver ici.

WhatsApp veut rendre les messages vocaux plus pratiques

Depuis, pas mal d’eau a coulé sous les ponts et nous en étions presque venus à oublier l’existence de cette fonction. Du moins jusqu’à aujourd’hui. WhatsApp est en effet en train de déployer cette fonction chez ses utilisateurs – et ce qu’ils soient sur iOS ou Android.

Or justement, en lançant WhatsApp ce matin, nous avons été plusieurs à constater que la fonction tant attendue était enfin active. Il est donc possible qu’il en aille de même chez vous.

Mais alors, comment modifier la vitesse d’un message vocal ?

Ce qui nous amène donc au sujet de cet article et à la question que vous devez être nombreux à vous poser : comment modifier la vitesse d’un message vocal ?

Etrangement, WhatsApp a plutôt bien fait les choses. Tout ce que vous aurez à faire, ce sera de commencer par lancer la lecture du message vocal de votre choix. Une fois la lecture en cours, vous verrez apparaître sur la droite du message un nouveau bouton : 1X.

Il suffira alors de taper sur ce bouton pour accélérer la lecture du message.

Trois vitesses pour toutes les situations

WhatsApp propose trois vitesses différentes : 1x, 1,5x et 2x. Chaque tape sur le bouton permet de changer de vitesse. Une première tape vous fera donc passer sur une vitesse en 1,5x. Une nouvelle tape sur le même bouton et le message sera lu en 2x. Une troisième et vous repasserez sur la vitesse de lecture normale.

Reste que dans les faits, il vaudra mieux vous en tenir aux deux premières vitesses, le mode 2x ayant tendance à devenir très vite inaudible. Encore plus lorsque le message vous vient d’une personne qui parle vite.

Sans être une révolution, l’arrivée de cette fonction est tout de même une bonne nouvelle. Et encore plus pour les parents qui partage leur vie avec des adolescents. Des adolescents très friands des messages vocaux.

Mots-clés whatsapp