WhatsApp n’aura pas besoin de vous pour activer son mode sombre

Grâce à une nouvelle mise à jour de l’application Android de WhatsApp, on sait désormais que les utilisateurs auront droit à un mode sombre dont l’activation pourra se faire automatiquement.

Figurant parmi les applications de messagerie instantanée les plus utilisées sur le marché, WhatsApp fait régulièrement l’objet de mises à jour afin d’améliorer l’expérience utilisateur et veiller à la sécurité de ceux qui l’utilisent. WhatsApp Inc. vient ainsi de mettre en ligne sur le Play Store une nouvelle version de l’application Android de sa fameuse plateforme de discussion en ligne.

WhatsApp a commencé à bannir les personnes utilisant une version modifiée de l'application

Crédits pixabay.com

Étant donné que celle-ci est proposée en mode bêta, toutes les fonctionnalités ne sont pas encore opérationnelles. C’est notamment le cas du mode sombre. Pourtant, si l’on en croit Wabetainfo.com, cette nouveauté s’annonce prometteuse. Il semblerait effectivement qu’elle puisse fonctionner de manière automatique.

Autrement dit, le mode sombre en développement chez WhatsApp devrait pouvoir s’activer sans que l’utilisateur ait à intervenir.

Un mode sombre pour WhatsApp

Nombreux sont les éditeurs d’applications qui proposent déjà un Dark Theme sur leurs outils et services. Maintenant, c’est donc au tour de WhatsApp d’envisager d’emprunter le même chemin. Malheureusement, nous ignorons à quel moment les utilisateurs de l’application de messagerie pourront commencer à utiliser ce mode d’affichage qui est de plus en plus en vogue.

Rappelons que si le mode sombre est actuellement tellement populaire, c’est parce qu’en plus d’être plus agréable et confortable lorsque la lumière vient à manquer, il possède également d’autres avantages un peu plus techniques.

Il est notamment possible de citer une baisse de la consommation énergétique, surtout si on utilise un appareil équipé d’un écran OLED. Avec cette technologie d’affichage, les pixels noirs n’ont effectivement pas besoin d’être alimentés pour s’afficher.

D’autres améliorations prévues

Cette version bêta 2.19.353 de WhatsApp intègre bien évidemment d’autres améliorations. En plus du mode sombre qui peut se désactiver/activer automatiquement en fonction des paramètres d’économiseur de batterie, la mise à jour apporte des correctifs visant à procurer une expérience sans bug.

À noter que l’option « Définir par économiseur de batterie » sera visible sur Android 9 et les versions antérieures, tandis que sur Android 10, l’option Système par défaut apparaîtra. Ce qui permettra aux utilisateurs de définir à quel moment basculer en mode sombre.

Mots-clés whatsapp