WhatsApp ne fonctionnera plus sur ces téléphones le mois prochain

WhatsApp fait partie des applications de messagerie les plus utilisées dans le monde avec des millions d’utilisateurs à son actif. Cependant, ce nombre pourrait souffrir d’une légère baisse d’ici un mois puisque la compagnie a déclaré qu’à partir du 1er février prochain, l’application WhatsApp va arrêter  de fonctionner sur plusieurs modèles de smartphones populaires.

Ainsi, dans moins d’un mois, les utilisateurs de plusieurs modèles d’iPhone et de smartphones sous Android ne pourront plus créer un nouveau compte ou revérifier des comptes existants. Sur l’iPhone, les utilisateurs du système iOS 8 ou de systèmes plus anciens seront affectés. Pour ceux qui ont des téléphones Android, ce seront les utilisateurs de la version 2.3.7 ou de versions plus anciennes.

Crédits Pixabay

Heureusement, la plupart des smartphones actuels resteront compatibles puisqu’ils ont généralement un système à jour. Si ce n’est pas le cas, il est toujours possible d’effectuer une mise à jour avant la date limite.

Par exemple, le système iOS 9 est toujours disponible pour les iPhone à partir du modèle 4s.

Une vérification s’impose

Pour ceux qui sont inquiets par rapport à cette nouvelle, il faudrait tout d’abord vérifier quelle version du système d’exploitation est installée sur le smartphone. Ainsi, si vous utilisez un iPhone, il faut aller dans « Réglages », puis « Général », ensuite « Mise à jour logicielle » pour afficher la version de la plateforme.

Du côté d’Android, il faut également ouvrir les « Réglages », puis entrer dans la section « A propos du téléphone », et finalement « Infos logicielles ».

Clap de fin pour les smartphones Windows

Cette nouvelle concernant WhatsApp est sortie juste un jour après que l’application ait cessé de prendre en charge les téléphones Windows.

Un communiqué de WhatsApp avait indiqué que les utilisateurs ne pourraient plus utiliser tous les systèmes d’exploitation Windows Phone avec l’application après le 31 décembre 2019. L’entreprise avait aussi déclaré que l’application pourrait ne plus être disponible sur Microsoft Store après le 1er juillet 2019.

Pour ceux qui sont concernés par cette décision de WhatsApp, il reste moins d’un mois pour faire une mise à jour. Si malheureusement cette dernière ne peut pas se faire, il faudra évidemment changer d’appareil si l’on veut continuer à utiliser l’appli de messagerie.

Mots-clés whatsapp