WhatsApp ne fonctionnera plus sur un certain nombre d’appareils Nokia

Il n’est pas possible pour une application de tourner sur tous les appareils, surtout lorsque les années passent et que ces modèles vieillissent. Aujourd’hui, WhatsApp, propriété de Facebook, a dû prendre une décision radicale : celle de ne plus proposer l’application sur de nombreux smartphones. C’est India Today qui révèle aujourd’hui que ce sont plusieurs appareils Nokia qui devront tirer un trait sur la célèbre messagerie. Cette décision est d’autant plus difficile pour WhatsApp que les utilisateurs se comptent en millions – tandis que les appareils en circulation seraient encore plus nombreux.

Pour que les utilisateurs puissent prendre de l’avance, WhatsApp a évidemment dévoilé une liste des smartphones qui ne seront plus pris en charge.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les téléphones touchés sont assez nombreux.

Le constructeur Nokia devra tirer un trait sur WhatsApp pour bon nombre de ses appareils

C’est la décision difficile de WhatsApp, et elle est irrévocable : plusieurs appareils Nokia, qui se comptent en millions, ne pourront plus bénéficier de l’application. Le service de messagerie de Facebook déclare notamment que « c’était une décision compliquée à prendre pour nous, mais nécessaire pour offrir aux utilisateurs une meilleure manière de rester en contact avec leurs amis, famille, et proches en utilisant WhatsApp« . C’est d’autant plus dommage que beaucoup d’utilisateurs se trouvent dans des pays émergents et utilisent l’un des modèles concernés.

Mais alors quels appareils Nokia ne sont plus compatibles ? La liste ci-dessous est la meilleure façon de le savoir. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle est importante.

Nokia 206, Nokia 208, Nokia 301, Nokia 515, Nokia Asha 201, Nokia Asha 205 Chat Edition, Nokia Asha 210, Nokia Asha 230, Nokia Asha 300, Nokia Asha 302, Nokia Asha 303, Nokia Asha 305, Nokia Asha 306, Nokia Asha 308, Nokia Asha 309, Nokia Asha 310, Nokia Asha 311, Nokia Asha 500, Nokia Asha 501, Nokia Asha 502, Nokia Asha 503, Nokia C3-00, Nokia C3-01, Nokia S40, Nokia X2-00, Nokia X2-01, Nokia X3-02, Nokia X3-02.5

Reste à savoir quels téléphones feront prochainement les frais de cet arrêt de l’application WhatsApp. Les modèles estampillés BlackBerry en étaient victimes l’année dernière. Les grosses firmes ne sont pas épargnées puisque les iPhone 4 et ceux tournant dans une version inférieure à iOS 7 ne peuvent plus utiliser WhatsApp non plus.

Mots-clés nokiawhatsapp