WhatsApp nous prépare pas mal de surprises dans les semaines à venir

WhatsApp marche très fort et il compte ainsi des millions d’utilisateurs à travers le monde. La solution est très présente en Europe, bien sûr, mais également en Asie, en Afrique ou même en Amérique Latine. Oui, et son nouveau propriétaire compte bien faire évoluer son outil dans les semaines et dans les mois à venir. Preuve en est, ce dernier cache même une fonction de partage vers Facebook.

L’application a beaucoup fait parler d’elle dernièrement et cela n’a rien de surprenant car ses concepteurs ont décidé de supprimer le système d’abonnement mis en place pour passer sur un modèle entièrement gratuit.

Nouveautés WhatsApp

La prochaine version de WhatsApp fera le plein de nouveautés.

Entre temps, ils ont aussi lancé une nouvelle version bêta de l’outil pour permettre aux utilisateurs les plus motivés de tester ses futures fonctions.

La prochaine version de WhatsApp apportera de nombreuses nouveautés

Parmi ces dernières, on trouvera notamment un système de chiffrement de bout en bout qui nous permettra de sécuriser facilement nos échanges. Tout ce que nous aurons à faire, ce sera effectivement de nous rendre dans les options de l’outil et d’activer l’option adéquate.

WhatsApp se chargera ensuite de tout à notre place. Derrière, la solution affichera un indicateur spécifique dans nos conversations pour nous aider à savoir si nos échanges sont bien protégés.

Si vous vous intéressez à l’actualité en lien avec la plateforme, alors vous savez sans doute que cette dernière devrait bientôt nous permettre de passer des appels vidéo. Ce sera visiblement bien le cas et cette fonction devrait même faire son apparition avec la prochaine version de l’application.

Elle sera d’ailleurs disponible en WiFi, mais également en 3G ou en 4G. C’est en tout cas ce qui se murmure dans les milieux autorisés.

Je pense que vous le savez déjà mais Facebook a signé un gros chèque en 2014 pour mettre la main sur WhatsApp. Jusqu’à présent, l’application a conservé une certaine autonomie mais le géant des réseaux sociaux a visiblement envie de rapprocher ses deux plateformes.

En fouinant dans les options de la bêta, des utilisateurs sont effectivement tombés sur une fonction permettant de partager les infos du compte avec Facebook pour améliorer l’expérience utilisateur.

Le truc, c’est qu’elle est activée par défaut et elle risque de donner pas mal de sueurs froides à tous ceux qui refusent de donner leur numéro de téléphone au géant des réseaux sociaux.

Mots-clés facebookwhatsapp