WhatsApp permet désormais de modifier un message après envoi

WhatsApp continue d’innover et permet, désormais, de modifier un message après envoi. Une fonctionnalité très attendue par ses utilisateurs. Son déploiement a déjà été lancé dans le monde entier et elle sera disponible pour tous les utilisateurs « dans les semaines à venir ».

Avec cette mise à jour, la plateforme de messagerie instantanée devrait rattraper son retard. En effet, ses principaux concurrents incluent déjà cette fonction de modification de message après envoi, pour ne citer que Telegram qui en est doté depuis 2016.

Whatsapp
Whatsapp

Une fonctionnalité plus efficace et très utile

Cette fonctionnalité qui permet de modifier un message après envoi a déjà été repérée sur iOS en novembre 2022. WhatsApp a annoncé officiellement son arrivée sur son blog. Auparavant, les utilisateurs n’avaient que la possibilité de supprimer leur texte et ensuite, de la réécrire pour, par exemple, corriger une faute de frappe. Après cette opération, une mention « ce message a été supprimé » est affichée. Ce qui en soi n’était ni pratique, ni esthétique.

Grâce à cette mise à jour, ses abonnés peuvent, maintenant, se rattraper. Désormais, ils ont jusqu’à 15 minutes après l’envoi de leur message pour effectuer des modifications. Cela peut consister à corriger toute erreur ou à inclure des informations supplémentaires au texte d’origine. Cette nouvelle fonctionnalité s’avère donc plus efficace et très utile.

Une opération encore limitée dans le temps

Afin de pouvoir accéder à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit d’appuyer longuement sur le message que l’utilisateur souhaite modifier. Ensuite, il lui faut sélectionner l’option « modifier ». Toutefois, il doit garder en tête que cette opération n’est valable que pendant 15 minutes au maximum, après l’envoi. Cela veut dire que l’abonné ne pourra pas modifier d’anciennes erreurs. Les messages qui ont fait l’objet d’une modification affichent la mention « modifié » à côté de leur horodatage. Son contact saura alors qu’ils ont été changés.

Le lancement de cette nouvelle fonctionnalité correspond à une période extrêmement chargée en mise à jour pour WhatsApp. En effet, en même pas un mois, la plateforme de messagerie instantanée a lancé une nouvelle application pour les smartwatches Wear OS. Celle-ci a également mis en place de nouvelles options pour les sondages et les légendes. Elle a aussi annoncé une nouvelle fonctionnalité de conversations verrouillées. Et enfin, des avatars ont été mis à disposition de ses utilisateurs.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.