WhatsApp pourrait bientôt proposer les appels sur la version web

WhatsApp est surtout connu pour son application mobile, mais le service ne se limite pas à cette seule plateforme. Il est en effet possible d’en profiter sur son ordinateur au travers de son navigateur.

WhatsApp Web peut s’avérer pratique dans bien des cas, mais il souffre également de plusieurs limitations et il est ainsi loin de proposer autant de fonctions que l’application mobile. Et parmi les options qui lui font le plus cruellement défaut se trouvent bien entendu les appels audio ou vidéo.

Photo d'Alfredo Rivera -   Pixabay.com
Photo d’Alfredo Rivera – Pixabay.com

Jusqu’à présent, seules les applications mobiles les proposent.

WhatsApp Web pourrait bientôt proposer les appels

Mais cela pourrait changer prochainement, du moins si l’on en croit la découverte réalisée par nos confrères de WABetaInfo.

En fouillant dans la nouvelle version du client web, ces derniers ont en effet découvert la présence d’une nouvelle fonction en cours de développement, une fonction visant tout simplement à rendre les appels audio et vidéo accessibles depuis notre navigateur.

Attention en revanche, car d’après les confidences de nos confrères, cette fonction est encore loin d’être disponible pout tous. Elle se trouve en effet en bêta et il faudra sans doute attendre encore un moment avant de la voir débarquer chez nous.

Toutefois, les captures partagées nous donnent une bonne idée de ce qui nous attend.

A lire aussi : 8 astuces pour aller plus loin avec WhatsApp

Une fonction proposée en bêta

En cas d’appel entrant, par exemple, une pop up s’ouvrira avec des contrôles nous permettant de décrocher l’appel ou de l’éviter. Si nous optons pour le premier choix, alors la voix de notre interlocuteur se fera entendre sur les hauts parleurs de notre ordinateur et nous n’aurons plus qu’à converser avec lui. Et bien sûr, s’il s’agit d’un appel vidéo, alors sa trombine apparaîtra elle aussi à l’écran.

De la même manière, lorsque cette fonction sera déployée, nous trouverons sur la version web du service des boutons qui nous permettront d’amorcer un appel audio ou vidéo avec les personnes de notre choix. A noter que cette fonction ne se limitera pas à un individu en particulier et elle devrait ainsi être étendue à terme aux discussions de groupe.

Reste que pour le moment, WhatsApp n’a fait aucune annonce et il sera donc préférable de ne pas s’emballer trop vite. La fonction n’est dispo qu’en bêta et rien ne dit qu’elle sera réellement déployée sur la version grand publique de l’application web.

La dernière vidéo de la chaîne

Si vous aimez les produits tech, alors n’hésitez pas à nous rejoindre sur notre chaîne YouTube.

Le dernier test publié sur la chaîne, le test des Reno4 et Reno 4 Pro de Oppo

La Fredzone est également sur Google Actualités, pensez à vous abonner à notre flux !

Mots-clés whatsapp