WhatsApp prépare du neuf pour les messages vocaux

WhatsApp fait beaucoup évoluer sa solution, notamment en lui ajoutant régulièrement de nouvelles fonctions. Il arrive cependant aussi que les développeurs en enlèvent et c’est justement le cas ici. Après quelques semaines de tests, ces derniers ont en effet retiré l’onde qui apparaissait sur les messages vocaux sur Android.

WhatsApp ne se limite pas aux messages textuels. La plateforme permet aussi de partager des médias, comme des photos ou des vidéos, mais aussi des messages vocaux.

WhatsApp sur Android
Crédits Pixabay

Très appréciés des plus jeunes, ces derniers apparaissent généralement sous la forme d’une bulle munie d’un bouton de lecture. Une simple pression sur ce dernier suffit à en lancer la lecture.

WhatsApp a enlevé la forme d’onde des messages vocaux

Depuis quelques bêtas, WhatsApp affichait une forme d’onde sur Android. Très pratique, cette dernière rappelait beaucoup ce que propose Messages sur iOS et elle était plutôt agréable à l’oeil.

Tout le monde n’était cependant pas de cet avis. De nombreux utilisateurs ont effectivement fait remarquer à WhatsApp que cette forme d’onde n’était pas très visible lorsque le mode nuit était activé. Contre toute attente, l’éditeur de la solution a donc décidé de la supprimer sur la dernière version bêta de son application.

Une information rapportée par le site WARBetaInfo la semaine dernière.

A lire aussi : 4 choses à ne pas faire si vous tenez à votre compte WhatsApp

Une fonction qui sera bientôt de retour

Tout n’est cependant pas perdu. Dans un autre article, nos confrères ont également indiqué que cette disparition n’était que temporaire.

WhatsApp aurait ainsi désactivé cette fonction pour mieux la retravailler et les développeurs de l’outil seraient donc en train de la revoir afin de la rendre plus conviviale. Plus conviviale, mais aussi plus visible.

Nos confrères s’attendent donc à ce qu’elle réapparaisse prochainement dans une prochaine version bêta, avant d’être déployée sur une version publique de l’application. En revanche, ils ne savent pas quand la forme d’onde fera sa réapparition.

On peut en tout cas remarquer que WhatsApp prend les messages vocaux très à coeur. L’éditeur a ainsi récemment mis en place de nombreux contrôles pour accélérer leur lecture afin de les rendre un peu plus confortables.

Mots-clés whatsapp