WhatsApp prépare du neuf sur les appels

WhatsApp a déployé de nombreuses nouveautés sur ses applications mobiles ces dernières semaines, et cette tendance semble bien partie pour se poursuivre. En testant la dernière bêta de l’application, WABetaInfo a en effet découvert une nouvelle interface pour l’écran des appels sur iOS.

La version testée par nos confrères est la 2.21.140.11 et elle a été installée par le biais de TestFlight.

WhatsApp sur un iPhone
Crédits Pixabay

En faisant le tour du propriétaire, WABetaInfo a fait plusieurs découvertes notables. La plus importante de toutes a trait aux appels.

A lire aussi : Attention à ce bug avec la version bêta de WhatsApp sur Android

WhatsApp propose du neuf pour les appels sur iOS

WhatsApp a ainsi mis en place une toute nouvelle interface pour les appels audio et vidéo. Très proche de ce que propose Apple sur FaceTime, elle se veut à la fois plus simple et plus épurée.

Le nom du groupe apparaîtra ainsi en haut, avec la durée de l’appel et l’état du chiffrement. L’utilisateur pourra aussi faire apparaître un panneau d’outils comportant plusieurs boutons. Ces derniers lui permettront de basculer l’appel sur le haut-parleur, de démarrer la vidéo, de couper le micro ou de mettre fin à l’appel.

Et pas seulement. Plus bas, d’autres boutons seront également remontés afin de permettre à l’utilisateur d’ajouter facilement de nouveaux convives ou de faire sonner le téléphone du correspondant de son choix.

A lire aussi : La mauvaise idée de WhatsApp pour la migration des données

Plus de flexibilité pour les appels de groupe

Plus intéressant, avec cette nouvelle interface, il sera également possible d’ajouter un correspondant après avoir initié l’appel. Une fonction qui devrait faciliter le travail de groupe, mais aussi les échanges au sein de la famille. Ces ajouts pourront en effet se faire même lorsque l’appel est déjà en cours.

WhatsApp ira d’ailleurs plus loin. Si vous êtes invité à un appel de groupe et que vous refusez l’invitation, alors vous pourrez le rejoindre plus tard s’il est toujours en cours. Si vos amis vous passent un coup de fil pendant que vous êtes en voiture, vous pourrez donc ignorer leur appel et rejoindre la conversation une fois que votre véhicule sera immobilisé.

Pour le moment, seule la version iOS de l’application propose ces nouveautés. Elles devraient cependant être prochainement déployée sur Android. En revanche, aucune date n’a encore été évoquée.

Mots-clés whatsapp