WhatsApp prépare une nouvelle fonction pour rendre les stickers plus pratiques

WhatsApp a du nouveau pour ses utilisateurs. Il y a quelques mois, le service de messagerie de Facebook testait les stickers animés. Aujourd’hui, comme nous le rapporte le site spécialisé WABetaInfo, WhatsApp prépare une nouvelle fonction qui concerne toujours ses autocollants et qui vise à les rendre plus accessibles.

Il faut dire que les stickers sont des éléments incontournables sur ce genre de service. On peut donc comprendre que WhatsApp s’investisse autant dans leur amélioration. Comme le révèle WABetaInfo, qui est toujours à l’affût des dernières actualités concernant cette application, WhatsApp est en train de tester cette nouvelle fonctionnalité sur la version bêta de sa nouvelle mise à jour Android 2.20.198.5.

Crédits Pixabay

Cette option se présente sous la forme d’un petit bouton qui se trouve sur le côté gauche, au bas de l’écran, et qui a été conçu pour faciliter l’accès aux autocollants.

Trouvez vos autocollants en deux temps, trois mouvements

Sur son site, WABetaInfo a dévoilé des captures d’écran montrant un aperçu de cette nouvelle fonction. Comme on peut le voir, le bouton qui permet de rechercher plus facilement les stickers prend la forme d’une loupe minuscule.

Lorsque l’utilisateur appuiera dessus, il verra s’afficher une barre de recherche dans laquelle il pourra taper le nom du sticker qu’il recherche. Cette barre de recherche comprend également une série de suggestions d’autocollants, ainsi que des étiquettes qui permettront aux utilisateurs de choisir un sticker selon leur humeur.

Ils pourront trouver des étiquettes dans les thèmes « Amour », « Félicitation », « Heureux », « Triste », « En colère » et « Célébration. »

À lire aussi : WhatsApp teste de nouveaux messages éphémères

Une fonctionnalité qui n’est pas encore disponible

WABetaInfo a tenu à souligner le fait que cette fonctionnalité n’est pas entièrement disponible, car elle est encore en cours de développement. Toutefois, son déploiement ne devrait pas tarder. D’après le site, les utilisateurs qui veulent tester cette fonctionnalité peuvent toutefois avoir recours à de petites ruses pour l’activer temporairement.

WABetaInfo a expliqué que si les utilisateurs ont ouvert WhatsApp et que la dernière option qu’ils ont utilisée avant la mise à jour est en rapport avec les autocollants, alors le nouveau bouton de recherche devrait apparaître automatiquement. Toutefois, cette fonctionnalité disparaîtra lorsqu’ils changeront de fenêtre.

Pour rappel, WhatsApp travaille actuellement sur d’autres nouvelles fonctionnalités. On citera notamment celle qui permettra aux utilisateurs d’avoir le même compte sur deux appareils différents.

À lire aussi : WhatsApp se lance dans le fact checking

Mots-clés whatsapp