WhatsApp prépare une nouvelle fonction sur iOS

WhatsApp nous prépare une surprise sur iOS. WABetaInfo a en effet repéré une nouvelle fonction permettant aux utilisateurs de transférer facilement des packs d’autocollants à leurs amis, en s’appuyant directement sur la conversation en cours. On fait le point.

WhatsApp prépare donc du neuf du côté des stickers. En fouillant dans la dernière version bêta de l’application, la 2.21.120.13, nos confrères de WABetaInfo ont en effet mis à jour une nouvelle fonction facilitant le processus de partage des autocollants.

WhatsApp sur un iPhone
Crédits Pixabay

Une fonction permettant de partager rapidement un pack avec toutes les personnes du groupe de notre choix.

WhatsApp veut faciliter le partage d’autocollants

Pour accéder à cette option, rien de compliqué. Une fois la bonne version de l’application installée, il faudra se rendre dans la boutique consacrée aux autocollants de WhatsApp. Une fois en place, il suffira de choisir le pack que vous voulez transférer. Tapez alors dessus et tapez de nouveau sur le bouton de transfert.

L’application vous demander alors de sélectionner la conversation dans laquelle vous voulez partager le pack.

Après avoir sélectionné la conversation de votre choix, WhatsApp va générer un lien unique et le partager dans la discussion. Les personnes avec qui vous échangez pourront alors taper dessus pour le télécharger et l’installer sur leur téléphone.

A lire aussi : Mais au fait, que veulent dire les coches de WhatsApp ?

Une fonction de partage dispo sur iOS

L’attention est louable, mais l’application ne va malheureusement pas assez loin et elle se limite pour le moment aux packs officiels. Il n’est donc pas possible de partager le pack d’un fournisseur tiers, ce qui limite un peu l’intérêt de la chose.

Cela étant, si l’éditeur de la solution a mis en place cette fonction, ce n’est sans doute pas par hasard. Il est ainsi fort probable que cet outil de partage soit à terme étendu à tous les packs d’autocollants. Ce qui favoriserait du même coup les partages entre utilisateurs. En réalité, cela pourrait même donner un coup de fouet aux stickers en poussant plus de créatifs à proposer leurs packs persos.

A noter que cette fonction est uniquement disponible sur la version iOS de l’application, et pour une poignée d’utilisateurs. Elle est cependant attendue dans ces prochaines semaines sur Android.

Mots-clés ioswhatsapp