WhatsApp propose 217 nouveaux emojis sur Android

Il y a du neuf sur WhatsApp ! L’application Android propose en effet 217 nouveaux emojis. Attention, ces derniers ne sont pour le moment disponibles que sur la version bêta de l’application.

WhatsApp s’est engagé dans une véritable opération séduction depuis le début de l’année en déployant coup sur coup un (très) grand nombre de mises à jour. Une manière comme une autre de faire passer la pilule de ses nouvelles CGU.

Une jeune fille utilisant WhatsApp sur un smartphone
Image par Semevent de Pixabay

Toujours est-il que son éditeur semble vouloir poursuivre dans cette voie puisqu’il a intégré à la nouvelle version de son client Android pas moins de 217 nouveaux emojis.

A lire aussi : WhatsApp : comment récupérer les stickers Billie Eilish ?

WhatsApp met le paquet sur les emojis

Internet a radicalement changé notre manière de communiquer. Désormais, les échanges sont instantanés et il suffit de pianoter sur le clavier de son ordinateur ou sur l’écran tactile de son smartphone pour pouvoir échanger avec des personnes se trouvant à l’autre bout du monde.

Mais cette instantanéité s’accompagne aussi de nouveaux modes de communication. L’écrit laisse de plus en plus place à l’image, fixe ou animée, et c’est sans doute ce qui explique pourquoi les emojis rencontrent autant de succès.

Après tout, le célèbre adage ne doit pas avoir tout à fait tort : une image vaut mieux que mille discours.

A lire aussi : Attention, WhatsApp ne va bientôt plus fonctionner sur ces téléphones

217 emojis en plus

Et des emojis, il faut reconnaître que nous n’en manquons pas. Toutes les émotions sont présentes, de même pour les animaux, les hobbies ou même les panneaux signalétiques. Toutefois, si la liste actuelle est longue, elle continue d’être rafraichie grâce aux travaux menés par Unicode.

Ce qui nous amène au sujet de cet article. WhatsApp, dans sa nouvelle bêta, intègre en effet tous les nouveaux emojis introduits par la version 13.1 d’Unicode, soit 217 nouveaux symboles. Des symboles très variés et allant du smiley qui a la tête dans les nuages en passant par celui qui a les yeux en tourbillon, sans oublier les nouvelles variétés de genre et de couleurs afin que chacun se sente représenté.

Si vous voulez les tester, rien de compliqué, il suffit de vous rendre sur la fiche de l’application sur le Play Store et de vous inscrire au programme de bêta en cliquant sur le bouton associé. Il peut en revanche être intéressant de rappeler qu’une version bêta n’est, par définition, pas une version stable.

Notez également que le programme de bêta n’est pas ouvert en permanence. Et en ce moment, il est malheureusement fermé.

Mots-clés whatsapp