WhatsApp propose désormais plus de personnalisation

Les utilisateurs de WhatsApp ne sont jamais au bout de leur surprise ! En effet, le service de messagerie instantanée de Facebook se renouvelle en permanence. L’application débute le mois de décembre 2020 avec une nouvelle qui devrait plaire aux utilisateurs d’appareils fonctionnant sous iOS.

WhatsApp a annoncé l’arrivée d’une mise à jour majeure sur les iPhone. Grâce à elle, les utilisateurs pourront personnaliser leur application jusqu’aux moindres détails. Cette mise à jour leur permettra notamment d’assigner des fonds d’écran différents à leurs contacts, d’accéder plus rapidement aux autocollants et d’obtenir de nouveaux arrière-plans pour les modes sombres et clairs.

Photo d’Alfredo Rivera – Pixabay.com

Toutes ces nouveautés devraient rendre l’utilisation de WhatsApp encore plus agréable.

Personnalisez vos discussions

Les utilisateurs avaient déjà la possibilité de modifier le fond d’écran par défaut des discussions sur WhatsApp. Le fond d’écran choisi s’affichait alors sur toutes leurs discussions individuelles. Aujourd’hui, grâce à cette nouvelle mise à jour, les utilisateurs peuvent choisir d’appliquer des fonds d’écran différents selon leurs discussions.

Cette nouvelle fonctionnalité les aidera à identifier plus facilement leurs contacts. Cela leur évitera aussi de se tromper de destinataire.

« Vos discussions WhatsApp tiennent une place spéciale dans votre vie, c’est pour cela que nous avons introduit la personnalisation des fonds d’écran. Rendez vos discussions plus personnelles et distinguables en utilisant des fonds d’écran personnalisés pour vos discussions les plus importantes et pour vos contacts favoris, en plus vous n’aurez plus à vous soucier d’envoyer le mauvais message dans la mauvaise discussion », lit-on dans un communiqué.

A lire aussi : WhatsApp sur un téléphone fixe

WhatsApp facilite la recherche des autocollants

Le service de messagerie met aussi à votre disposition de nouveaux fonds d’écran. Ceux qui aiment le fond d’écran par défaut de WhatsApp qui représente des gribouillages peuvent désormais l’avoir en différentes couleurs. La mise à jour propose également des images d’architectures et de natures qui peuvent être utilisées en arrière-plan.

Les nouveautés ne s’arrêtent pas là. WhatsApp a déployé une option qui permet d’assigner des images spécifiques aux modes sombres et clairs. Une nouvelle fonctionnalité facilitera la recherche des autocollants dans l’application. Enfin, la mise à jour débarque avec une nouvelle version des autocollants « Together at Home » de l’Organisation mondiale de la santé.

A lire aussi : WhatsApp va bientôt proposer une fonction qui va changer pas mal de choses

La nouvelle mise à jour de WhatsApp sera déployée sur tous les appareils fonctionnant sous iOS à partir du 1er décembre 2020.

Mots-clés whatsapp