WhatsApp propose désormais un client pour Windows et OS X

WhatsApp a commencé par s’incruster sur nos smartphones avant de débarquer sur le web. Désormais, la compagnie veut aller encore plus loin et elle vient ainsi de lever le voile sur une application disponible sur Windows et sur OS X, une application qui devrait intéresser tous ceux qui utilisent quotidiennement la solution pour discuter avec leurs proches ou même leurs collaborateurs.

Le client fonctionne exactement comme le service web et cela veut aussi dire qu’il n’est pas totalement autonome. Il se pose en effet davantage comme une extension de notre téléphone.

WhatsApp Windows OS X

WhatsApp est maintenant disponible sur Windows et OS X.

Cela veut aussi dire que le logiciel affichera les discussions et les messages à partir de notre mobile et il aura donc besoin de ce dernier pour fonctionner puisqu’il se synchronisera avec son application.

WhatsApp vient de lancer un client sur Windows et OS X

Comme indiqué un peu plus haut, l’outil est uniquement disponible sur Windows et sur OS X pour le moment et il n’est donc pas possible d’en profiter sur Linux. Sachez en outre que vous aurez besoin au minimum de Windows 8 et de OS X 10.9 pour le faire tourner.

Il n’est donc pas compatible avec Windows 7 ou avec Windows XP et il faut avouer que c’est dommage car ces deux systèmes sont encore très répandus sur le marché.

Le client propose globalement les mêmes fonctions que le service web et il sera ainsi capable d’afficher toutes vos conversations. Elles seront regroupées dans une barre latérale située sur la gauche et c’est aussi à cet endroit que vous trouverez un bouton permettant de lancer une nouvelle discussion.

Le contenu des conversations s’affichera dans la partie droite de la fenêtre, avec toutes les options habituelles.

Si vous voulez installer le programme, il suffit de suivre ce lien et de cliquer sur le bouton placé sur la droite. Après avoir récupéré l’archive, il faudra la décompresser et installer le programme dans la foulée.

Lorsque vous le lancez la première fois, il vous affichera un QR Code que vous devrez scanner avec l’application mobile, depuis votre téléphone. Pensez à cocher l’option « Garder ma session ouverte » si vous n’avez pas envie de devoir le faire à chaque fois. Et voilà, c’est terminé, pensez juste à garder votre téléphone à proximité si vous ne voulez pas être déconnecté.