WhatsApp propose une nouvelle fonction basée sur les QR Code sur iOS

Les utilisateurs de WhatsApp l’attendaient depuis longtemps, l’application propose enfin une fonctionnalité qui va permettre de gérer les QR Codes. La compagnie avait en effet annoncé l’arrivée de cette fonction il y a déjà plus d’un an. Aujourd’hui, les testeurs bêta du système iOS peuvent déjà l’essayer.

Selon les informations, les testeurs bêta officiels sur TestFlight peuvent accéder à la fonctionnalité dès qu’ils ont téléchargé la mise à jour iOS 2.20.60.27 à partir de TestFlight. Il suffit alors de vérifier dans les paramètres WhatsApp si une icône montrant un QR Code apparaît, et si c’est le cas, l’utilisateur peut alors utiliser le gestionnaire.

Crédits Pixabay

Pour le moment, ce gestionnaire de QR Code est uniquement disponible sur iOS. Toutefois, l’on sait déjà que la version pour Android est en chemin.

Comment utiliser le gestionnaire de QR Code?

Pour se servir de la nouvelle fonctionnalité, il suffit d’appuyer sur le bouton montrant un QR Code et le système va directement afficher  le QR Code personnel de l’utilisateur à l’écran. Avec ce code, il devient plus facile de se connecter avec d’autres utilisateurs de WhatsApp puisqu’il suffit qu’un autre membre le scanne pour créer une connexion et obtenir un numéro de téléphone.

En cas de problème par rapport au partage du code personnel, le gestionnaire permet de le révoquer et d’en générer un nouveau. D’ailleurs, cette opération peut être exécutée indéfiniment.

À lire aussi : WhatsApp, la pub toujours à l’étude

Ce qu’il faut savoir sur la phase de test

Pour accéder rapidement au QR Code personnel, un raccourci peut être installé sur l’écran des widgets. Cependant, ces widget ne sont présents que sur les modèles d’iPhone récents, et ce à partir de l’iPhone 6.

Pour ceux qui ont déjà installé la mise à jour 2.20.60.27 mais qui n’ont pas encore reçu l’activation de la nouvelle fonctionnalité, WhatsApp précise que le lancement se fait de façon graduelle. Il suffira ainsi d’attendre quelques jours avant de pouvoir y accéder. L’on sait aussi que le prochain WhatsApp Messenger beta permettra l’activation du gestionnaire de QR Code.

Cette nouvelle fonctionnalité lancée par WhatsApp ravira sûrement les utilisateurs de l’application avec son côté pratique. L’ajout de nouveaux contacts va en effet  devenir plus simple que jamais.

Mots-clés whatsapp