WhatsApp : 4 nouvelles fonctionnalités débarquent sur l’APK

Du nouveau pour les utilisateurs de l’application de messagerie instantanée WhatsApp sur iOS et Android. Selon les informations dévoilées par WABetaInfo, les développeurs de Meta déploient actuellement quatre fonctionnalités pour les bêta-testeurs. Celles-ci seront accessibles pour davantage d’utilisateurs au cours des prochaines semaines si les essais sont concluants.

WhatsApp nouvelles modifications pour l’interface de la version Android
Crédits Photos : PhonAndroid

Limiter les appels indésirables sur l’application

Les appels indésirables connaissent une croissance spectaculaire sur WhatsApp et créent de sérieux ennuis aux utilisateurs. Pour aider ces derniers à renforcer leur confidentialité et leur sécurité, Meta a donc décidé de s’associer avec TrueCaller. Ensemble, les deux sociétés travaillent sur une nouvelle fonctionnalité qui permet de filtrer les appels reçus via l’application. Une option sera spécialement ajoutée à cet effet dans les paramètres de confidentialité selon les sources de WABetaInfo.

Mentionner des groupes dans des discussions

La deuxième fonctionnalité sur laquelle travaille WhatsApp est relative aux mentions des groupes dans les discussions. Elle permettra spécifiquement aux administrateurs des communautés de mentionner des forums au sein du groupe d’annonce de la communauté. L’objectif est de les aider à indexer plus facilement ces groupes lorsqu’ils envoient un message aux autres participants.

Ouvrir des groupes communautaires

Meta permettra aussi aux utilisateurs de créer des groupes communautaires au sein de la Communauté. Un bouton contenant un menu spécial sera d’ailleurs ajouté à cet effet dans l’en-tête selon le site web de suivi des applications. La fonctionnalité sera disponible sur les versions iOS et Android de l’APK une fois que la mise à jour sera effectivement déployée.

Modifier les messages envoyés sur WhatsApp

WhatsApp rattrape son retard sur Telegram qui permet à ses utilisateurs d’apporter des modifications aux messages quelques minutes après l’envoi. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, ceux-ci pourront corriger les fautes que contient le texte envoyé dans un délai de 15 min.

Dans un article de blog, WABetaInfo affirme : « Cette limite a été fixée pour maintenir l’intégrité de la conversation afin que les messages ne puissent pas être modifiés à long terme, car la fonctionnalité d’édition des messages n’est destinée qu’à corriger les éventuelles erreurs de frappes. » Les utilisateurs auront la possibilité de modifier des messages un nombre de fois illimité. Cela ne s’applique toutefois pas aux messages envoyés par leurs interlocuteurs au cours de la discussion.

Source : The International News

2 réflexions au sujet de “WhatsApp : 4 nouvelles fonctionnalités débarquent sur l’APK”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.