WhatsApp vient de lancer un pack de stickers sur la vaccination en collaboration avec l’OMS

Actuellement, toutes les discussions tournent autour des vaccins contre la Covid-19. Pour les responsables de santé, c’est le seul moyen de venir à bout de cette pandémie. Depuis quelques mois, les campagnes de vaccination se multiplient aux quatre coins du globe. Malgré les efforts fournis par les autorités sanitaires, certaines personnes se montrent encore réticentes face à l’utilisation des vaccins.

Cette situation a poussé les responsables de santé à se tourner vers les géants de la tech pour les aider dans leur stratégie de communication. Il y a quelques mois, des médecins publiaient des vidéos sur TikTok qui montraient le processus de création du vaccin. À travers cette démarche, ils voulaient gagner la confiance du public.

Crédits Alfredo Rivera – Pixabay

Aujourd’hui, on apprend que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a sollicité WhatsApp pour l’aider dans la communication sur le vaccin. Ensemble, ils ont lancé un pack de stickers sur la vaccination.

« Vaccins pour tous »

WhatsApp a officialisé cette collaboration à travers un billet de blog.

Le service de messagerie instantanée a indiqué que ce nouveau pack de stickers s’appelait « Vaccins pour tous. » Selon lui, l’objectif à travers cette démarche est de « proposer un moyen amusant et créatif de communiquer et d’exprimer en privé la joie, le soulagement et l’espoir ressentis à propos des possibilités qu’offre la vaccination contre la Covid-19. »

Ce pack de stickers aspire également à « exprimer toute la reconnaissance envers le personnel de santé qui lutte contre la pandémie pendant cette période longue et difficile. » WhatsApp profite de ce communiqué pour mettre en avant les collaborations qui ont vu le jour durant cette pandémie.

WhatsApp soutient les campagnes de vaccination

Ainsi, on apprend que WhatsApp a « établi des partenariats avec plus de 150 gouvernements nationaux, étatiques et locaux ainsi qu’avec des organisations telles que l’OMS et l’UNICEF » depuis le début de la pandémie. Il est à noter que le service de messagerie de Facebook a également mis en place des lignes d’assistance Covid-19.

Pour ce qui est de ce nouveau pack de stickers, il compte 23 autocollants qui reflètent tous la joie et la bonne humeur. Il est accompagné d’un message qui prouve clairement l’engagement de WhatsApp dans les campagnes de vaccination.

« Nous encourageons tous les membres de notre communauté mondiale à se faire vacciner contre la Covid-19 », lit-on.

On rappellera tout de même que WhatsApp fait actuellement face à une vive polémique portant sur la modification de ses CGU.

Mots-clés whatsapp