WhatsApp débarque sur les Samsung Galaxy Watch 4 et 5 !

Le géant de messagerie instantanée WhatsApp vient de déployer des efforts importants pour offrir ses services à plus d’utilisateurs. Depuis quelques heures, il a officialisé la sortie du logiciel Wear OS pour les smartwatchs de la série Samsung Galaxy. Grâce à ce nouveau service, les propriétaires de Galaxy Watch 4 ou Watch 5 peuvent désormais accéder à leur messagerie depuis leur poignet.

Samsung Galaxy Watch 4
Crédits Photos : Samsung

Une application déployée avec des fonctionnalités limitées

Plusieurs années après son lancement sur le marché, les Galaxy Watch 4 et Watch 5 se sont vues dotées d’un nouveau service très intéressant. Désormais, ses utilisateurs pourront consulter les messages de leurs comptes WhatsApp depuis leur poignet en se connectant simplement à l’application Wear OS spécial. Si la nouvelle suscite beaucoup d’enthousiasme et de joie chez les technophiles, il convient d’éclaircir quelques points importants concernant le logiciel.

Selon plusieurs sources, l’application WhatsApp pour les smartwatchs Samsung affiche uniquement la liste des contacts récents. Les utilisateurs peuvent aussi accéder au menu des paramètres ou à l’option « Ouvrir sur le téléphone » pour une utilisation plus facile. À l’avenir, WhatsApp apportera certainement des mises à jour pour élargir ses fonctionnalités et offrir plus d’options de navigation.

Pour obtenir cette application WhatsApp Wear OS, cliquez ici pour vous inscrire au programme bêta lancé. Bien avant, il faut toutefois s’assurer que l’application WhatsApp sur son smartphone Android et sa montre connectée exécutent toutes v2.23.10.10+. Dans le cas contraire, vous rencontrerez certainement des difficultés lors de votre enrôlement.

Des chats cryptés de bout en bout sur les montres connectées Wear OS

Fidèle à son habitude, WhatsApp déploie sa nouvelle application pour les smartwatchs avec la technologie de cryptage de bout en bout. Ainsi toutes les discussions des utilisateurs sont bien conservées, ce qui est rassurant du point de vue de la confidentialité. À chaque fois qu’ils ouvrent un chat, ils peuvent faire défiler les conversations précédentes et répondre aux messages à l’aide des messages vocaux ou du clavier. Pour les discussions de groupe, il existe une option « Personnes dans cette conversation » qui permet de consulter la liste de tous les participants.

Si vous souhaitez configurer WhatsApp Wear OS, vous devez saisir un code à 8 chiffres de votre montre connectée sur le téléphone. Une fois terminée, l’application synchronisera toutes les discussions de ce dernier avec l’appareil Wear OS. En outre, il faut préciser que les développeurs ajoutent deux vignettes intéressantes : « Contacts WhatsApp » et « Message vocal WhatsApp ». La première permet de choisir un contact avec qui vous pouvez lancer une discussion alors que la seconde sert à démarrer l’enregistrement d’une note vocale.

Source : SAMMOBILE

1 réflexion au sujet de « WhatsApp débarque sur les Samsung Galaxy Watch 4 et 5 ! »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.