WhatsApp teste des messages capables de disparaître après une période donnée

WhatsApp a récemment sorti sa dernière mise à jour qui est la version 2.20.197.10. Parmi les fonctions attendues par les utilisateurs, il y a l’option « Expiring Messages » ou des messages capables de disparaître de façon automatique. Malheureusement, cette nouvelle fonctionnalité n’est pas encore disponible sur la toute dernière mise à jour.

Selon les informations, l’on sait que WhatsApp est encore en plein développement de cette nouvelle option pour une sortie dans un futur plus ou moins proche. L’application est entre autres en train de voir comment régler les différents bugs avant de proposer la fonctionnalité au public.

Crédits Pixabay

À ne pas louper : Les Galaxy Note 20 sont disponibles en précommande

Bien que la sortie de l’option Expiring Messages ne soit pas encore pour tout de suite, quelques détails concernant la nouvelle fonctionnalité ont déjà filtré.

Comment fonctionne « Expiring Messages » ?

D’après ce que l’on sait, il sera possible pour les deux participants à une discussion d’activer ou de désactiver la fonction Expiring Messages. Cependant, pour les groupes, seuls les administrateurs auront la permission de le faire.

Si l’on choisit d’utiliser la fonction, les nouveaux messages seront automatiquement supprimés de la conversation après un délai de 7 jours. De même, les fichiers multimédias comme les photos ou les vidéos seront également supprimés. Toutefois, il sera possible de les enregistrer sur son téléphone avant la date d’expiration.

Quelques points concernant l’utilisation de la fonction

A part le fonctionnement d’Expiring Messages, quelques points concernant cette dernière sont aussi déjà connus. Par exemple, question sécurité, WhatsApp indique que les messages qui seront traités avec la nouvelle option seront cryptés de bout en bout.

L’on sait également que les messages qui sont reçus et envoyés alors que la fonction est désactivée ne seront pas affectés et ne vont donc pas disparaître.

Pour ceux qui désirent sauvegarder des messages alors qu’Expiring Messages est activée, ils pourront toujours se servir de la fonction capture d’écran de leur téléphone pour le faire.

Ainsi, il faudra encore attendre quelque temps avant de voir arriver la nouvelle fonction de l’application WhatsApp. En tout cas, la possibilité de faire disparaître automatiquement des messages a quand même ses avantages. Par exemple, cela pourra servir à ceux qui craignent de voir leur compte piraté et leurs discussions privées lues par des personnes étrangères.

shttps://wabetainfo.com/whatsapp-beta-for-android-2-20-197-10-whats-new/

Mots-clés whatsapp