WhatsApp travaille sur un fonctionnement par nom d’utilisateur !

WhatsApp n’est qu’à l’étape de test, mais les nouveautés s’annoncent intéressantes.

WhatsApp

Meta continue de réfléchir sur la manière dont WhatsApp pourrait être encore plus fun pour ses utilisateurs. Les versions bêta de l’application de messagerie cryptée de bout en bout montrent bien l’expérimentation de nouvelles fonctionnalités d’ordre commercial, mais aussi liées au nom d’utilisateur puis au partage de l’écran.

Les nouvelles fonctionnalités annoncées

nouvelles-fonctionnalites-annoncees
Nouvelles-Fonctionnalités-Annoncées

Le constat s’est fait tout seul par les utilisateurs ouverts aux versions bêta de l’application. De plus, WABetaInfo a rapporté l’ensemble des fonctionnalités en expérimentation chez WhatsApp.

Avec la version bêta 2.23.11.15 pour Android, une fonction de nom d’utilisateur est possible à découvrir. Cette fonctionnalité est toute particulière et sera révolutionnaire dans l’utilisation de l’application. Jusqu’à présent, les échanges sur l’application se font grâce au numéro de téléphone. C’est également par le numéro de téléphone que les autres utilisateurs sont repérés et contactés. À l’avenir, il sera possible de retrouver un utilisateur rien qu’avec son nom d’utilisateur.

Cette future fonctionnalité n’aura aucune incidence sur le chiffrement de bout en bout qui sera maintenu.

Pour ceux qui ont testé la version bêta 2.23.11.19 de l’application sur Android, c’est plutôt une fonctionnalité de partage d’écran qu’ils pourront découvrir. Cette nouveauté peut être activée ou ne pas l’être. Une fois activée, il est possible de voir le contenu de l’écran de celui qui l’a activé durant un appel vidéo. De plus, la séquence de l’appel au moment de l’activation du partage d’écran sera enregistrée.

Une dernière fonctionnalité est également en essai. Elle concerne les entreprises et se limite à elles seules. Il s’agit de la fonctionnalité d’archivage des statuts. Tout le monde sait que les statuts WhatsApp disparaissent au bout de 24 heures. Avec la fonction d’archivage de statut, il sera désormais possible pour les entreprises de conserver leur statut après les 24 heures et de le partager à nouveau au besoin. Cela évite de faire à chaque fois de nouveaux statuts.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.