WhatsApp travaillerait sur une nouvelle fonctionnalité

La probabilité pour les utilisateurs WhatsApp de bénéficier d’une fonction plus élargie de l’application devient de plus en plus évidente. Il pourrait s’agir d’une fonctionnalité communauté. 

WhatsApp-fonctionnalité-communauté

Selon les rapports de WABetaInfo, cette nouvelle fonctionnalité concerne particulièrement les administrateurs de groupes WhatsApp. Ces derniers pourraient bénéficier d’une option plus élargie, leur permettant de créer des groupes de discussion restreints au sein d’un groupe de communautés plus larges. 

Quels sont les changements qu’apporte la fonctionnalité communauté ?

Avec l’intégration de cette nouvelle fonctionnalité, les administrateurs pourraient être en mesure d’inviter de nouveaux utilisateurs via un lien d’invitation communautaire, puis de commencer à envoyer des messages aux autres membres. Si l’on ignore pour l’instant à quoi ces discussions pourraient ressembler, notre source indique toutefois qu’elles semblent être cryptées de bout en bout. La possibilité que les discussions restreintes restent totalement confidentielles serait donc envisagée.

Il semblerait également qu’une subtile modification de conception permettra de distinguer les communautés des discussions de groupe ordinaires. Comme le souligne WABetaInfo, les icônes des communautés auront une apparence carrée avec les angles arrondis ; un format que WhatsApp avait activé par erreur (puis rapidement désactivé) en octobre. Pour l’heure, la date du déploiement officiel de cette fonctionnalité est encore inconnue.

À travers cette nouvelle intégration, il s’agit pour WhatsApp de gagner davantage d’utilisateurs, notamment après la confusion qui est née de sa nouvelle politique de confidentialité partagée avec le réseau social Facebook. Il convient de souligner qu’avec la panne de WhatsApp et de l’ensemble du réseau d’applications de Facebook survenue le mois dernier, Telegram a gagné un nombre impressionnant de 70 millions d’utilisateurs.

Mots-clés whatsapp