WhatsApp : un compte sur plusieurs appareils, bientôt possible ?

WhatsApp est l’une des applications les plus utilisées à travers le monde. Bien qu’il soit utilisé par près de 2 milliards de personnes tous les mois, le service de Facebook ne veut pas se reposer sur ses acquis et ne cesse d’apporter des changements pour améliorer l’expérience des utilisateurs.

S’il y a bien une chose qu’on aimerait changer sur l’application, c’est le fait de ne pas pouvoir se connecter sur plusieurs appareils en utilisant le même compte. Eh bien, à en croire le site WaBetaInfo, cela sera bientôt possible.

Crédits Pixabay

Le site a indiqué que Facebook serait en train de développer cette nouvelle fonctionnalité sur la dernière version bêta (2.20.110) de WhatsApp.

Une notification qui apparaît au moment de l’ajout d’un nouvel appareil

D’après WaBetaInfo, les utilisateurs de WhatsApp pourront bientôt se servir du même numéro de téléphone pour se connecter sur plusieurs appareils différents au service de messagerie. Cela pourra se faire simultanément et sans que l’accès au compte sur le premier smartphone soit bloqué.

Sur Twitter, WaBetaInfo a expliqué que lorsque cette fonctionnalité sera intégrée à WhatsApp, les contacts d’un utilisateur recevront une notification quand ce dernier enregistrera son compte sur un autre appareil. « La clé de chiffrement change automatiquement et cet événement est notifié dans les chats. » lit-on.

Une option qui sera disponible sur iOS et Android ?

WaBetaInfo ne doute pas de la véracité de l’information qu’il a communiquée à ses abonnés et affirme que cette option sera disponible sur les appareils fonctionnant sous iOS et Android. Toutefois, il faut prendre cette information avec des pincettes étant donné que Facebook n’a évoqué à aucun moment l’existence de cette fonctionnalité.

Il se peut aussi que cette option existe vraiment et qu’elle soit en pleine phase de test, mais cela ne garantit pas qu’elle finisse par voir le jour. En tout cas, si Facebook décide un jour de déployer cette fonctionnalité, cela facilitera la vie de tous ceux qui utilisent WhatsApp sur plusieurs appareils en leur évitant de jongler entre plusieurs numéros différents.

Bien que cette information ne soit encore qu’au stade de simple rumeur, il faut noter que le site WaBetaInfo a été le premier a annoncé le lancement de la fonction « Expiring Messages » sur WhatsApp, en octobre 2019.

Mots-clés whatsapp