WhatsApp : une astuce pour découvrir avec quel contact vous échangez le plus de contenus

À l’heure actuelle, WhatsApp est le service de messagerie le plus utilisé au monde avec environ 2 milliards d’utilisateurs. Nous sommes nombreux à nous servir de cette application pour échanger avec nos proches au quotidien. Toutefois, même si nous pensons maîtriser ce service sur le bout des doigts, il existe encore certaines astuces qui nous sont inconnues.

Beaucoup d’entre nous l’ignorent, mais il est possible de savoir avec quel contact nous échangeons le plus de contenus sur WhatsApp. Si vous êtes curieux de savoir lequel de vos proches discute le plus avec vous sur ce service de messagerie, il vous suffit de faire un tour dans les paramètres et en quelques clics vous aurez la réponse.

Crédits Pixabay

Une astuce simple et qui repose sur l’option en lien avec le stockage utilisé par l’application.

Lequel de vos proches vous écrit le plus ?

Pour savoir avec quelle personne vous parler le plus sur WhatsApp, vous devez d’abord vous rendre dans l’application. Ensuite, il faudra cliquer sur les trois boutons verticaux qui représentent les réglages et qui se trouvent en haut à droite ou sur la roue crantée.

Une fois que c’est fait, vous devrez entrer dans le volet dédié aux paramètres et cliquer sur « Utilisation données et stockage. » Lorsque vous appuierez sur « Utilisation du stockage », vous verrez s’afficher la liste de toutes les personnes auxquelles vous avez parlé sur l’application. La personne qui arrive en tête de liste est celle qui échange le plus avec vous. À côté de son nom, vous verrez également l’espace de stockage occupé par votre discussion.

À lire aussi : 6 failles révélées par WhatsApp

Une option qui donne des informations détaillées sur vos échanges

WhatsApp vous donne également la possibilité d’accéder à des informations détaillées sur la teneur de vos échanges sur l’application. Tout se passe toujours dans les paramètres. Cette fois-ci, au lieu de cliquer sur « Utilisation du stockage » dans « Utilisation données et stockage », vous devrez entrer dans le volet « Utilisation du réseau. »

Cette option vous donne des informations sur les données que vous avez envoyées et celles que vous avez reçues. Le nombre de messages et d’appels échangés depuis vos débuts sur l’application sera répertorié en détail dans cette fenêtre.

Cette fonctionnalité vous permet également de réinitialiser vos statistiques si vous le souhaitez.

À lire aussi : 6 choses à faire pour éviter de se faire pirater sur WhatsApp

Mots-clés whatsapp