WhatsApp : une fonctionnalité pour faciliter la mise en sourdine des discussions de groupe

Les conversations de groupe sont pratiques, car elles permettent à des personnes partageant les mêmes centres d’intérêt de s’échanger des informations. Lorsque les informations sont trop nombreuses ou si les échanges ne sont pas pertinents, certains utilisateurs peuvent avoir un sentiment d’envahissement.

C’est en ce sens que la prochaine mise à jour de WhatsApp rendra service à de nombreux utilisateurs.

La plateforme proposera une nouvelle fonctionnalité destinée à faciliter la mise en sourdine des chats de groupe. Cette option fera disparaître les fils de discussion. L’utilisateur n’aura aucune information sur les messages archivés, en particulier le nombre des messages « non lus. »

Vous pourrez toujours consulter manuellement les nouveaux messages stockés dans les archives. La mise en sourdine est comparable au statut « invisible » sur Skype.

Mise en sourdine et archivage des messages

Pour profiter de cette nouvelle fonction, il faut mettre WhatsApp à jour. Ensuite, pour mettre en sourdine une conversation de groupe sur iOS, il suffit de balayer vers le gauche le chat. Vous utiliserez le même procédé pour archiver les messages.

Sur Android, la mise en sourdine se fait en appuyant sur le chat et en le maintenant enfoncé jusqu’à ce que les icônes apparaissent en haut de la fenêtre. À ce stade, vous utiliserez la même méthode pour envoyer les messages dans vos archives.

Pour une plus grande pertinence des discussions de groupe

Avec cette nouvelle fonctionnalité, l’utilisateur n’est informé que des messages qu’il cherchera manuellement dans ses archives.

Aucune notification ne lui indique le nombre de messages non lus tant que le chat est mis en sourdine. Les autres membres du groupe ne pourront pas entrer en contact avec lui.

L’été dernier, WhatsApp avait introduit une fonctionnalité en rapport avec les discussions groupées. Avec cette option, le ou les administrateurs sont les seules personnes à pouvoir poster de nouveaux messages. Dans son billet de blog, le réseau social explique que c’est un outil permettant aux administrateurs de s’assurer que les membres du groupe reçoivent des « informations et annonces importantes. »

Cette nouvelle fonctionnalité sera très appréciée par les utilisateurs qui souhaitent sortir et entrer en toute discrétion dans les discussions de groupe.

Mots-clés whatsapp