WhatsApp va bientôt changer de look sur Android

WhatsApp teste de nouvelles options de couleur pour son application Android. Ces nouveautés disponibles dans la dernière version bêta concernent les modes Sombre et Clair.

Le service de messagerie chiffrée de bout en bout prévoit de nouvelles couleurs pour son interface Android. L’objectif est d’offrir des caractéristiques visuelles plus frappantes aux utilisateurs. Selon les informations du site WABetaInfo, les changements concernent principalement les modes Clair et Sombre. La différence avec l’interface actuelle de l’application Android est visible dans plusieurs éléments.

WhatsApp aussi très apprécié des ours en peluche
Image par Bruno /Germany de Pixabay

La nouvelle palette de couleurs concerne, par exemple, l’arrière-plan et le bouton d’envoi des messages. Par ailleurs, la date de création des groupes est de retour. Cette information n’était plus affichée depuis plusieurs mises à jour.

Les nouvelles fonctionnalités visuelles ne sont pas encore disponibles pour la version grand public de WhatsApp. Elles sont actuellement testées dans la dernière version bêta de l’application.

A lire aussi : Vous allez adorer la prochaine fonction de WhatsApp

La barre d’état fait aussi peau neuve

La version actuelle de WhatsApp a des couleurs plutôt sombres, aussi bien en mode Clair que Foncé. Le nouveau design de l’interface est plus clair. Le vert foncé de la bande de navigation devient plus clair. Les captures d’écran de WABetaInfo montrent également une bande de navigation plus épaisse. Le bouton d’envoi des messages, plus clair dans la version actuelle de l’application, est désormais plus foncé.

En mode sombre, le changement le plus notable concerne l’arrière-plan. Celui-ci est beaucoup plus sombre dans la version bêta actuelle. Le vert qui reste visible lorsque le thème est activé est désormais plus clair, sauf pour le bouton d’envoi de message. Comme pour l’arrière-plan de la bêta, son vert devient plus sombre.

La barre d’état du téléphone a toujours eu une couleur différente de celle de WhatsApp. Rappelons que cet élément est situé juste au-dessus de la bande de navigation de l’appli de messagerie. Elle est toujours affichée de manière plus foncée que la couleur de la bande de navigation. Cela devrait également changer dans la prochaine mise à jour de la version Android de la plateforme de messagerie cryptée. La barre d’état aura la même couleur que la bande de navigation, pour les modes Clair et Sombre.

A lire aussi : WhatsApp a toujours un problème avec la fraude et le phishing

Un léger changement de la présentation textuelle

Le service de messagerie instantanée appartenant à Facebook envisage aussi de changer certains éléments de la présentation textuelle. Le seul indice visible dans les captures d’écran de WABetaInfo concerne l’écriture des messages. Quand elle est vide, la section réservée au texte tapé affiche « Écrire un message ».

Les images de l’actuelle application bêta de WhatsApp montrent un simple « Message » dans la zone en question. À noter que les nouveautés mentionnées sont testées dans la version bêta 2.21.18.1 pour le système d’exploitation mobile de Google.

Mots-clés whatsapp