WhatsApp va bientôt proposer des autocollants animés !

WhatsApp est à l’heure actuelle une des applications de messagerie les plus utilisées à travers le monde, mais ses développeurs ne se roulent pas les pouces pour autant. En réalité, l’outil est très régulièrement mis à jour et il bénéficie ainsi en permanence de nouvelles fonctions. La prochaine devrait intéresser celles et ceux qui souhaitent mettre un peu de vie dans leur conversation.

Cela n’a pas été encore confirmé par le principal intéressé, mais WhatsApp travaillerait actuellement sur plusieurs améliorations notables.

Un téléphone sur lequel a été lancé WhatsApp

Photo de Yucel Moran – Unsplash

Récemment, nous avons ainsi appris que l’outil cherchait un moyen de pouvoir fonctionner avec un seul et même numéro sur plusieurs appareils. En parallèle, il faudrait également s’attendre du neuf pour la recherche, mais aussi pour la gestion de nos données.

À lire aussi : WhatsApp va enfin vous permettre de payer vos contacts

WhatsApp prépare l’arrivée des autocollants animés

Et il semblerait que cela ne soit pas suffisant aux yeux de WhatsApp. WABetaInfo rapporte en effet la présence d’une nouvelle fonction dans les versions bêta de l’application. Et plus précisément sur la 2.20.194.7 côté Android et sur la 2.20.70.26 côté iOS.

Si cette nouveauté n’a rien de révolutionnaire – vous allez très vite comprendre pourquoi – elle pourrait tout de même nous permettre d’égayer nos conversations.

En effet, WhatsApp aurait dans l’idée de proposer très prochainement des autocollants animés afin de nous permettre d’exprimer plus facilement nos pensées ou nos sentiments du moment. Pour le moment, cinq packs différents seraient proposés. Des packs thématiques, cela va sans dire.

À lire aussi : WhatsApp nous prépare encore une ou deux surprises

Des stickers encore imparfaits

Toujours selon notre source, ces autocollants ne seraient pas figés et ils s’animeraient ainsi d’eux-mêmes à l’envoi. En revanche, l’animation ne se jouerait qu’une seule fois pour le moment. Il faut néanmoins insister sur le fait que cette fonction est encore en cours d’élaboration. Elle sera donc amenée à évoluer d’ici son déploiement.

Alors bien sûr, WhatsApp ne sera pas le premier à proposer cette fonction, mais cela devrait tout de même intéresser ses utilisateurs. Du moins ceux qui utilisent la solution dans un cadre personnel. Envoyer des autocollants animés à son patron n’est en effet pas toujours conseillé. Encore que, cela dépend principalement de l’autocollant. Et aussi du patron.

Mots-clés whatsapp