WhatsApp va bientôt proposer un “mode vacances”

WhatsApp n’est jamais à court de nouveautés. Depuis quelque temps, le service de messagerie travaille sur un « mode vacances » et à en croire le site spécialisé WAbetaInfo, il fera bientôt ses débuts sur la version publique de l’application. Comme son nom l’indique, cette nouvelle fonctionnalité a pour but de nous offrir un moment de répit de tous les messages que nous recevons sur l’application.

D’après le site WabetaInfo, cette option est en cours de développement dans la version bêta 2.20.199.8 d’Android. En revanche, on ignore quand elle sera officiellement disponible. En tout cas, les fonctionnalités annoncées avec ce nouveau mode sont plus qu’attrayantes. En effet, en utilisant le mode vacances, les utilisateurs ne verront plus les notifications des messages qu’ils ont décidé d’archiver s’afficher au sommet de l’application.

Crédits Pixabay

Cette fonction s’applique aux messages groupés et aux messages individuels.

Prenez une pause en archivant vos messages

Pour le moment, lorsqu’on archive des messages sur WhatsApp, ils continuent de s’afficher au sommet de l’application quand il y a de nouvelles activités. Avec le mode vacances, ce ne sera plus le cas et vous pourrez prendre une vraie pause en archivant tous les messages que vous jugerez inutiles.

En effet, quand vous activerez ce mode, les messages archivés seront regroupés dans une section baptisée « Discussions archivées » au sommet de l’application. Désormais, s’ils le souhaitent, les utilisateurs ne recevront plus aucune notification provenant de cette section jusqu’à ce qu’ils décident de désactiver le mode vacances.

À lire aussi : La recherche avancée en approche sur la version Android de WhatsApp

WhatsApp vous laisse choisir

WhatsApp travaille sur ce mode depuis 2018. Au départ, il était accessible dans les paramètres de notifications via une option baptisée « Ignorer les discussions archivées. » En deux ans, le service de messagerie a eu le temps de peaufiner ce nouveau mode.

Si les utilisateurs activent le mode vacances, WhatsApp leur donne le choix d’activer ou non la notification des messages archivés. Pour ce faire, ils devront entrer dans la section des discussions archivées. Ils verront s’afficher en haut à droite un nouvel onglet dédié aux notifications.

« Quand l’utilisateur navigue dans les notifications, il peut choisir la façon dont se comportent les discussions archivées », lit-on dans un rapport.

Ils pourront choisir de continuer à recevoir les notifications des messages archivés ou de masquer automatiquement les messages inactifs. Cette deuxième option concerne les messages qui sont restés inactifs pendant 6 mois.

À lire aussi : WhatsApp propose la personnalisation des conversations sur Android

Mots-clés whatsapp