WhatsApp va bientôt proposer une fonction qui va changer pas mal de choses

WhatsApp est actuellement utilisé par plus de deux milliards de personnes à travers le monde. La solution de Facebook se trouve donc loin devant ses concurrentes, mais les équipes en charge de son développement ne se tournent pas les pouces pour autant.

L’outil bénéficie en effet de mises à jour régulières, des mises à jour qui n’ont pas uniquement pour but d’améliorer sa stabilité. Il faut également compter avec de nombreuses fonctions.

Photo d’Alfredo Rivera – Pixabay.com

Et justement, la nouvelle version bêta de WhatsApp pour Android recèle pas mal de nouveautés.

WhatsApp va bientôt proposer de nouvelles choses sur Android

Cette nouvelle version, la 2.20.206.11, proposera en effet pas mal de choses en plus, à commencer par l’intégration de nouveaux emojis.

D’après la capture partagée par WABetaInfo, ces derniers seront assez variés et il faudra ainsi compter avec un emoji de mariée, un une femme tenant un bébé, un ninja, un homme en costume, une main en train de claquer des doigts, une voiture, un roller, un chat et un chien. Certains d’entre eux se déclineront également en plusieurs couleurs afin de coller à toutes les cultures.

Ce n’est cependant pas la nouveauté la plus excitante de cette nouvelle version bêta. Toujours selon notre source, une autre fonction fera aussi son entrée sur cette version : Lire plus tard.

A lire aussi : Voilà pourquoi vous devez mettre à jour WhatsApp

Crédits WABetaInfo
Crédits WABetaInfo

“Lire plus tard”, une fonction qui va nous aider à mieux organiser nos conversations

Vous le savez peut-être, mais WhatsApp proposera prochainement une fonction baptisée “mode vacances”. Cette dernière visera exclusivement les messages archivés et elle permettra que ces discussions ne soient pas automatiquement désarchivées à la réception d’un nouveau message.

Mais finalement, WhatsApp aurait décidé de compléter cette fonction par le fameux “Lire plus tard”.

Concrètement, donc, cette fonction proposera la même chose que ce que devait proposer le mode vacance, mais avec une petite subtilité. Une fois affectée à ce nouveau statut, la conversation sera archivée et elle n’apparaîtra donc plus sur l’écran d’accueil. Et ce même si de nouveaux messages sont publiés dedans.

A lire aussi : En Inde, l’école se fait par WhatsApp

Crédits WABetaInfo
Crédits WABetaInfo

Une manière de mieux dissocier les échanges personnels des échanges professionnels

En revanche, en ouvrant l’application, vous verrez apparaître un nouveau bouton baptisé “Read later” ou “Lire plus tard”. Situé au-dessus des conversations, il vous permettra d’accéder directement aux conversations archivées qui ont reçu de nouveaux messages.

Clairement, cette option changera beaucoup de choses pour les utilisateurs de la solution. Elle nous permettra en effet de mieux organiser nos messages et de conserver les discussions les plus importantes sur notre écran d’accueil tout en gardant sous le coude les autres échanges de moindre importance.

A lire aussi : Attention à l’arnaque au code sur WhatsApp

Grâce à cette fonction, il sera donc possible de mieux hiérarchiser nos échanges, ce qui devrait notamment intéresser les personnes qui jonglent avec des conversations personnelles et des conversations professionnelles à longueur de temps.

Mots-clés androidwhatsapp