WhatsApp permet désormais de personnaliser vos conversations sur Android

WhatsApp fait partie des applications qui essaient d’introduire régulièrement de nouvelles fonctionnalités afin de satisfaire leurs utilisateurs. Cette fois-ci, le service de messagerie compte introduire la possibilité pour les utilisateurs de personnaliser les conversations à l’aide de leurs fonds d’écran favoris.

Vers le début du mois d’août, l’on savait que WhatsApp était en train de développer une telle fonctionnalité. D’ailleurs, on a déjà pu voir cette nouvelle option sur la version iOS, et aujourd’hui, c’est en tout de la version Android d’en profiter.

Crédits Pixabay

Désormais, tout le monde peut donc personnaliser le fond d’écran de ses conversations WhatsApp.

Ce que l’on sait de la nouvelle fonctionnalité

Lorsque l’utilisateur veut choisir le fond d’écran par défaut, WhatsApp va lui proposer de télécharger son application officielle WhatsApp Wallpaper.

Cette appli dispo sur le Play Store va fournir les fonds d’écran qui seront utilisés au niveau de la plateforme de messagerie.

Sur la version iOS, il était possible pour l’utilisateur de sélectionner des fonds d’écran différents pour des conversations différentes. C’est bien entendu la même chose pour la version Android.

À lire aussi : WhatsApp, la recherche avancée en approche sur Android

Mieux gérer le stockage des données

A part la fonction qui permet de choisir son fond d’écran, la gestion des données et de l’espace de stockage est aussi l’une des nouveautés concoctées par WhatsApp. D’après plusieurs sources, l’éditeur de l’application travaille en effet sur une nouvelle fonction pour nous aider à mieux évaluer la taille que représentent nos données.

L’idée est assez simple, il s’agit de nous permettre de mieux repérer les fichiers à supprimer. Une manière comme une autre de libérer un peu d’espace sur notre smartphone.

Avec ce gestionnaire, on pourra en effet identifier les fichiers partagés dans les messages et même connaître l’espace de stockage utilisé par chaque conversation individuelle.

Bref, WhatsApp est loin de se reposer sur ses lauriers et pas mal de nouveautés sont donc à prévoir.

À lire aussi : WhatsApp prépare une nouvelle fonction pour les stickers

Mots-clés whatsapp