WhatsApp va bientôt vous permettre de publier des images éphémères

WhatsApp est empêtré depuis plusieurs mois dans une polémique qui ne semble pas vouloir se calmer. En cause, un changement de CGU qui donnera plus de pouvoir au propriétaire de l’entreprise, Facebook.

Un changement mal accueilli, donc, et qui a valu à WhatsApp de perdre de nombreux utilisateurs. Beaucoup ont en effet demandé la fermeture de leur compte pour aller voguer vers des cieux plus cléments, pour le plus grand bonheur de Signal et de Telegram, les deux grands gagnants de cet exode improvisé.

Crédits Pixabay

Une situation compliquée, donc, mais qui ne semble avoir aucun impact sur le calendrier des sorties de l’application.

WhatsApp continue à sortir de nouvelles fonctions

WhatsApp a beau avoir déçu, ses développeurs continuent en effet de déployer frénétiquement de nouvelles fonctions. Une manière comme une autre de faire rester les plus réfractaires, sans doute.

Toujours est-il que nous apprenons aujourd’hui par le biais de WABetaInfo que les développeurs de l’application travaillent sur une nouvelle fonction très intéressante : l’autodestruction d’images.

Vous le savez sans doute, mais WhatsApp permet déjà d’envoyer des messages éphémères à ses contacts. Et donc des images qui s’auto-détruisent au bout d’un laps de temps donné. Il semblerait cependant que cette fonction ne soit pas suffisante aux yeux des développeurs en charge de l’application.

A lire aussi : Windows 10 à moins de 8 €, c’est possible

Bientôt l’envoi d’images éphémères ?

En fouillant, WABetaInfo a en effet trouvé une toute nouvelle fonction qui permettra aux utilisateurs de la solution – du moins ceux qui lui sont restés fidèles – de procéder de la même manière pour les images.

Concrètement, donc, une fois que l’option sera mise en place, l’utilisateur pourra définir une durée de vie pour les images envoyées à ses contacts. Une fois atteinte, l’image en question se détruira d’elle-même et elle disparaîtra alors de la conversation.

Fait intéressant, WABetaInfo a également découvert que les images configurées comme telles ne pourront pas être partagées vers une autre application, ou exportées vers le téléphone. En revanche, pour l’instant, WhatsApp n’a pas implémenté de fonction de détection de capture écran, ce qui rend du même coup cette fonction un peu bancale.

A lire aussi : 5 astuces incontournables pour WhatsApp

Reste que pour l’instant, elle n’est pas implémentée dans la version finale de l’application, et des changements sont donc encore possibles.

Mots-clés whatsapp