WhatsApp va enfin nous permettre d’écouter nos vocaux avant de les envoyer

WhatsApp va enfin proposer une fonction permettant d’écouter un vocal avant de l’envoyer. Du moins sur iOS et si l’on en croit les découvertes faites par le site WABetaInfo.

WhatsApp a beau être utilisé par une large majorité de personnes à travers le monde, la solution reste perfectible. Ses développeurs s’attachent donc à l’améliorer et la dernière nouveauté adoptée devrait considérablement simplifier la vie de celles et ceux qui font souvent appel aux vocaux.

Le logo de WhatsApp
Image par ElisaRiva de Pixabay – fond changé

En effet, si vous les utilisez actuellement, alors vous savez sans doute qu’il est impossible de les écouter avant de les envoyer.

WhatsApp va enfin rendre les vocaux plus pratiques

Concrètement, donc, lorsque vous appuyez sur le bouton dédié à la chose et que vous maintenez la pression dessus, l’application va enregistrer tout ce que vous dites. Et lorsque vous relâcherez le bouton, le message sera directement envoyé.

La seule alternative consiste, pendant que vous enregistrez le message, à faire glisser latéralement votre doigt pour supprimer le message. Mais à aucun moment vous n’avez la possibilité de l’écouter avant de l’envoyer.

C’est évidemment un manque important, d’autant que les solutions concurrentes proposent pour la plupart cette fonction. C’est notamment le cas de Messages sur iOS. Lorsque vous enregistrez un vocal et que vous relâchez le bouton, le message n’est pas directement envoyé et vous avez donc la possibilité de l’écouter ou de l’annuler.

Une fonction uniquement proposée en bêta

Ce qui permet du même coup de corriger une erreur ou encore de vous assurer que votre message reste bien audible.

WhatsApp semble avoir conscience du problème en tout cas puisque la nouvelle bêta d’iOS permet justement d’écouter un vocal avant de l’envoyer. Pour le moment, en revanche, l’option reste seulement disponible pour une poignée d’utilisateurs et il faudra impérativement passer sur la version 2.21.170.15 pour espérer la voir apparaître.

Cela étant, pour le moment, seule la bêta proposée sur iOS propose cet ajout. On ignore donc quand il sera déployé sur la version Android de l’application, l’entreprise n’ayant pas encore officiellement communiqué sur cette fonction.

Le bal des nouveautés

En tout cas, on peut signaler que WhatsApp enchaîne les nouveautés à un rythme soutenu depuis quelques temps. Non content de travailler sur une version iPad de l’application, l’entreprise prépare en effet de nombreuses améliorations notables.

Parmi ces dernières, on peut notamment citer de nouvelles options pour les messages éphémères, du neuf pour le partage de contenus ou encore les nouvelles options d’édition sur WhatsApp Web.

A terme, l’application permettra également de profiter de son compte et de retrouver tous ses messages depuis plusieurs appareils, et ce sans que notre téléphone reste connecté.

Mots-clés whatsapp