WhatsApp va enfin proposer la fonction que beaucoup attendent

WhatsApp a beau être utilisé par une large majorité de personnes à travers le monde, la solution souffre encore de nombreuses lourdeurs. Entre son interface vieillotte et l’absence de certaines fonctions phares, on peut même dire qu’elle accuse un certain retard face à d’autres outils.

Son éditeur semble en avoir conscience puisqu’il a déployé de nombreuses mises à jour au cours de ces dernières semaines.

Le logo de WhatsApp
Image par ElisaRiva de Pixabay – fond changé

Et la prochaine en date sera sans doute la plus importante de toutes.

A lire aussi : Attention à cette arnaque sur WhatsApp

WhatsApp va bientôt pouvoir se synchroniser sur deux smartphones

Vous le savez si vous utilisez WhatsApp, mais la solution ne se limite pas à votre smartphone. Il est aussi possible de profiter de ses largesses depuis un ordinateur ou depuis une tablette. Pour ce faire, il suffit d’installer le client et de connecter notre smartphone en scannant un QR Code généré spécialement pour l’occasion.

Cette fonction est disponible depuis un moment, mais les développeurs de la solution ont apporté de nombreux changements à son fonctionnement. Notamment avec l’arrivée du sacro-saint multi-appareil, évoqué en détail dans ce dossier.

Le multi-appareils fonctionne exactement de la même manière, à une différence près : une fois la connexion initialisée, il n’est plus nécessaire de la maintenir.

En d’autres termes, une fois le QR Code scanné, vous pourrez continuer à échanger avec vos amis et vos collaborateurs depuis votre ordinateur… sans avoir besoin de votre téléphone.

A lire aussi : 4 nouvelles fonctions qui viennent de débarquer sur WhatsApp

Pas de date pour le déploiement de cette fonction

Si cette fonction répond à pas mal de problématiques, elle souffrait encore d’un défaut majeur : elle s’appliquant uniquement à des ordinateurs et des tablettes. Ce sera bientôt de l’histoire ancienne.

WABetaInfo a en effet découvert dans la dernière bêta de WhatsApp une nouvelle fonction permettant de bénéficier du multi-appareils sur… deux smartphones en simultanée !

Un ajout important. Jusqu’à présent, le multi-appareils ne permettait pas de retrouver son compte et ses discussions sur un second téléphone. Du coup, les personnes ayant plusieurs appareils devaient créer deux comptes séparés et, éventuellement, demander à être invités deux fois aux conversations qu’ils souhaitaient suivre depuis leurs deux téléphones.

Grâce à cette mise à jour, ce ne sera plus le cas. Nos confrères indiquent en outre que WhatsApp sera capable de synchroniser automatiquement nos échanges sur les deux appareils. De notre côté, nous n’aurons rien de particulier à faire.

Toutefois, on ignore encore quand cette fonction sera mise en place sur la version finale de l’application. L’éditeur de la solution n’a en effet rien annoncé de son côté.

Mots-clés whatsapp