WhatsApp va enfin proposer la fonction que vous attendez

WhatsApp vient de tendre une main secourable vers des millions d’utilisateurs à travers le monde. La dernière version bêta de son client va en effet vous permettre de profiter de la solution sur votre ordinateur… sans avoir besoin de rester connectés à votre iPhone.

Cela fait maintenant plusieurs années que WhatsApp propose aux utilisateurs de Windows et de macOS un client et une application web.

WhatsApp sur un iPhone
Crédits Pixabay

Une fois la connexion faite – le processus est expliqué en détails ici – ces derniers peuvent accéder à leurs messages et leurs conversations depuis leur ordinateur. Et même y répondre.

A lire aussi : WhatsApp visé par des associations de consommateurs en Europe

WhatsApp a commencé à intégrer le multi device

Il y a cependant une limitation importante. Pour que cela fonctionne, le téléphone doit être à proximité et il doit être en état de fonctionnement. Concrètement, donc, si vous oubliez votre téléphone chez vous ou s’il est déchargé, alors le relai ne se fait plus et vous perdez l’accès à vos messages depuis votre ordinateur.

Du moins c’est le cas actuellement. Les équipes de WhatsApp travaillent en effet sur une mise à jour qui simplifiera considérablement le processus et qui permettra à nos ordinateurs de gagner en autonomie.

Et justement, en fin de semaine dernière, nos confrères de WABetaInfo ont eu l’occasion de tester par le biais du programme Testflight la prochaine version bêta de l’application iOS de WhatsApp. Ils ont alors eu la surprise de découvrir que la fonction tant attendue était présente.

Numérotée 2.21.150.11, cette version marque en effet une rupture et intègre le fameux multi device évoqué à maintes reprises par l’entreprise.

A lire aussi : WhatsApp a banni 2 millions de comptes en Inde

Attention aux bugs !

Grâce à cette fonction, l’utilisateur peut associer son compte WhatsApp à un total de quatre appareils. Et si la procédure ne change pas, il faut toujours scanner ce bon vieux QR Code, ses effets sont plus intéressants. Une fois la connexion faite, elle reste valable en toute occasion et même si le téléphone ne répond plus.

Attention en revanche, car notre confrère rapporte aussi l’existence de plusieurs bugs gênants, comme l’impossibilité de faire fonctionner le partage de localisation ou encore une perte de synchro au niveau des conversations épinglées.

Pire encore, si vous installez cette version, alors vous n’aurez plus la possibilité de discuter ou d’appeler des personnes utilisant une version antérieure de l’application. Rappelons en outre que le multi device ne prend pour le moment en charge que les tablettes et les ordinateurs. Il est par exemple impossible de connecter un second téléphone.

En d’autres termes, il sera préférable d’attendre le déploiement de la version finale de l’application. Déploiement qui devrait survenir au cours de ces prochaines semaines.

Mots-clés whatsapp