WhatsApp va enfin rendre la lecture de messages vocaux plus pratique

WhatsApp a récemment déployé une nouvelle bêta de son application pour Android, la 2.21.6.11. Elle apporte une amélioration notable, une amélioration ayant trait aux messages vocaux… et qui devrait nous simplifier la vie.

WhatsApp a beau faire face à une véritable levée de boucliers depuis cette histoire de nouvelles CGU, la firme continue malgré tout de déployer de nouvelles fonctions au sein de ses applications.

Crédits Alfredo Rivera – Pixabay

Or justement, la semaine dernière, une nouvelle bêta a été rendue publique sur Android. Bêta qui a bien entendu été épluchée par le site WABetaInfo. Avec à la clé une découverte intéressante.

WhatsApp va vous permettre de choisir la vitesse de lecture des vocaux

Vous le savez sans doute si vous utilisez l’application, mais WhatsApp ne se limite pas aux messages textuels. L’application est en effet capable de prendre en charge de nombreux médias différents et elle permet ainsi d’envoyer des photos ou encore des vidéos à ses proches.

Des photos, des vidéos, mais aussi des messages vocaux. Des messages très en vogue chez nos adolescents. Ce qui, il faut bien le reconnaître, ne nous simplifie pas toujours la vie. Si un message texte peut être parcouru en une ou deux secondes, il n’en va pas de même pour les vocaux qui exigent un peu plus de temps. Du temps dont on manque cruellement au quotidien.

Il existe bien entendu des solutions, comme la transcription de ces fameux vocaux, mais WhatsApp semble lui aussi vouloir apporter une solution à cette délicate problématique. Plus tôt dans l’année, nous vous avions ainsi rapporté que la firme testait sur iOS une fonction permettant de changer la vitesse de lecture des vocaux. Eh bien elle vient de faire son entrée sur la version bêta de l’application sur Android.

Trois vitesses au choix

Mieux encore, si l’on en croit les informations glanées par WABetaInfo, alors la firme aurait vu les choses en grand. WhatsApp aurait en effet l’intention de proposer trois options de vitesse différentes afin de convenir à toutes les oreilles : 1x, 1,5x ou 2x. L’idée étant bien entendu de faire en sorte que le contenu en question reste audible et compréhensible.

L’UI semble aussi bien pensée. Une fois le message en cours de lecture, une simple tape sur le symbole de la vitesse permettra d’accélérer la cadence. Une nouvelle tape permettant bien entendu de passer à la vitesse supérieure… et ainsi de suite.

En revanche, il est important de noter que cette fonction est uniquement proposée sur la bêta de l’application et on ignore donc quand elle sera déployée sur la version publique.

Mots-clés whatsapp