WhatsApp va enfin vous permettre d’utiliser le même numéro sur plusieurs appareils

On devrait bientôt pouvoir utiliser le même compte WhatsApp sur plusieurs terminaux. La fonctionnalité, repérée par WABetainfo, est censée prendre en charge jusqu’à quatre appareils.

Alors que les utilisateurs de WhatsApp attendent depuis longtemps le déploiement de la fonctionnalité de prise en charge multi-appareils, il semble que celle-ci ne soit plus loin de sa sortie. Comme le rapporte The Next Web, WhatsApp a intégré une fonction cachée qui va dans ce sens dans la dernière version bêta de son application de messagerie instantanée. WABetainfo, le site à l’origine de cette information, a notamment confirmé dans un récent post la présence d’un nouveau menu baptisé « appareils liés » dans les paramètres de WhatsApp.

Crédits Pixabay

Bien que seuls quelques privilégiés soient actuellement autorisés à utiliser la fonctionnalité, nous pouvons nous attendre à un déploiement massif dans les mois, voire les semaines, qui viennent.

Des paramètres pour gérer les appareils liés à son numéro WhatsApp

Ce nouveau menu de WhatsApp nous permettra de gérer les appareils liés à notre numéro WhatsApp. Concrètement, pour utiliser son compte WhatsApp sur plusieurs terminaux sans avoir à changer de numéro de téléphone, l’utilisateur devra entrer son numéro. Il recevra ensuite un code sous forme de SMS qu’il conviendra de confirmer via l’appareil sur lequel il souhaite utiliser le service de messagerie.

À chaque fois qu’on veut ajouter un nouvel appareil, il faudra donc reprendre cette procédure. Il convient toutefois de noter que la fonctionnalité ne permettra pas d’ajouter plus de quatre appareils. Ce nombre peut paraître faible, mais il reste intéressant d’apprendre que WhatsApp nous donnera bientôt la possibilité d’exécuter le même compte sur nos smartphones, nos tablettes et nos ordinateurs, pour ne citer que ça.

Une fonctionnalité en cours de développement

Le fait qu’il se trouve de nos jours dans une phase de bêta signifie que ce nouveau menu de WhatsApp est en cours de développement.

Comme indiqué plus haut, la fonctionnalité est censée être déployée dans un avenir assez proche. Il n’y a malheureusement aucune information sur la date à laquelle elle sera disponible pour tous les utilisateurs. En attendant, sachez qu’on pourra également supprimer un appareil du compte et lier un autre si nécessaire.

Mots-clés whatsapp