WhatsApp va peut-être bientôt vous laisser choisir vos couleurs

WhatsApp s’est mis à dos une bonne partie du monde suite à l’annonce du changement de ses conditions d’utilisation, mais cela ne l’empêche pas de continuer son petit bonhomme de chemin et de tester de nouvelles fonctions. La dernière en date est un peu particulière puisqu’elle vise à nous permettre de changer certaines des couleurs utilisées par l’application.

On ne va pas se mentir, WhatsApp n’est pas ce que l’on pourrait appeler un modèle de design. L’application souffre en effet d’une interface un peu vieillotte et qui gagnerait sans doute à être remise au goût du jour.

Crédits Alfredo Rivera – Pixabay

Cela finira peut-être par arriver, mais en attendant, la solution semble vouloir tenter de nouvelles choses.

WhatsApp veut nous donner un peu plus de flexibilité au niveau de la personnalisation

WABetaInfo nous apprend en effet que WhatsApp est en train de tester une toute nouvelle fonction de personnalisation sur une des versions bêta de son application. Une fonction visant tout simplement à permettre à l’utilisateur de modifier certaines couleurs.

Vous le savez sans doute si vous utilisez encore l’outil – on vous rappelle d’ailleurs qu’il existe de nombreuses alternatives sur le marché – mais l’application ne brille pas par sa personnalisation. En dehors de quelques éléments comme le fond d’écran des discussions, les utilisateurs n’ont en effet pas la main sur grand chose.

Un outil en cours de test

C’est bien entendu un peu frustrant, et ce serait donc la raison qui aurait poussé WhatsApp à revoir sa copie et à tenter de mettre au point cette fameuse fonction.

En revanche, et comme le précise notre source, pour le moment, on ne sait pas s’il s’agit d’un test ou si cet outil de personnalisation sera réellement déployé sur les prochaines versions de l’application.

Pour le savoir, il n’y aura malheureusement pas d’autre choix que d’attendre une annonce officielle… ou le déploiement d’une nouvelle version de l’application.

Et puisqu’on en est à parler de WhatsApp, il faut également rappeler que la mise à jour de ses conditions d’utilisation aura lieu le 15 mai. Soit dans un peu moins de deux mois maintenant.

Mots-clés whatsapp