WhatsApp va peut-être passer aux appels vidéo

WhatsApp marche très très fort. Aux dernières nouvelles, il serait ainsi utilisé par des centaines de millions de personnes à travers le monde et la solution est d’ailleurs très populaire en Amérique Latine, mais également dans nombre d’autres pays. Si l’on en croit ce qui se murmure dans les milieux autorisés, alors ses concepteurs nous prépareraient une jolie surprise pour les semaines ou les mois à venir.

L’outil a beaucoup évolué depuis sa toute première version et il ne se limite désormais plus aux messages textuels puisqu’il est aussi possible de l’utiliser pour passer des appels.

Appels vidéo WhatsApp

WhatsApp aurait l’intention d’intégrer les appels vidéo à son application.

C’est évidemment très pratique mais l’équipe en charge du projet n’a visiblement pas l’intention d’en rester là. Elle aurait effectivement l’intention d’intégrer les appels vidéo à la solution.

WhatsApp envisagerait-il de venir marcher sur les platebandes de Skype ?

Cette information est cependant à prendre avec prudence car elle ne vient pas d’une source officiel mais d’un blog allemand du nom de Macerkopf. Il est donc un peu tôt pour sabrer le champagne.

Bon point en revanche, ce site ne s’est pas contenté d’évoquer la fonction et il a aussi publié dans la foulée deux captures pour illustrer son article.

Si l’on en croit ces images, alors WhatsApp n’aurait pas l’intention de réinventer la roue et cette fameuse fonction irait ainsi droit à l’essentiel. L’application afficherait ainsi deux boutons en cas d’appel. L’utilisateur n’aurait qu’à taper sur le bouton vert pour le prendre et pour commencer à dialoguer avec son interlocuteur.

L’application afficherait la durée de l’appel en haut mais on trouverait aussi deux boutons en bas pour couper le microphone ou pour basculer d’une caméra à l’autre. Juste au dessus, on trouverait une petite fenêtre affichant le flux transmis par notre correspondant. La routine, en somme.

Pour le moment, nous ne savons pas encore si cette fonction est bel et bien en préparation, ni même quand il sera possible d’en profiter. Il faudra attendre les prochaines fuites ou les prochaines rumeurs pour en savoir un peu plus sur le sujet.

Capture Appels vidéo WhatsApp

Et voici la capture partagée par le site allemand évoqué un peu plus haut.

Mots-clés rumeurswhatsapp