WhatsApp propose deux nouveautés sur iOS

WhatsApp continue à se mettre à jour. Une nouvelle version de l’application vient ainsi d’être déployée sur iOS. Elle apporte deux nouveautés majeures, des nouveautés qui devraient beaucoup intéresser ses utilisateurs.

En dépit des récentes polémiques autour de la mise à jour de ses conditions d’utilisation, WhatsApp poursuit donc tranquillement son chemin. La firme vient en effet de déployer une nouvelle version de l’application iOS : la version 2.21.71.

Crédits Alfredo Rivera – Pixabay

Disponible dès à présent, cette dernière apporte bien entendu son lot d’améliorations et de correctifs, mais elle apporte aussi deux nouveautés très intéressantes.

WhatsApp propose deux nouveautés sur iOS

La première a trait aux médias, et plus précisément aux images. Avant cette mise à jour, l’utilisateur devait ouvrir les photos envoyées par ses amis pour les regarder. Ce ne sera désormais plus le cas. WhatsApp va en effet faciliter la visualisation des images reçues au cours des échanges en affichant un aperçu beaucoup plus grand.

L’utilisateur pourra donc voir de quoi il en retourne sans forcément avoir besoin d’ouvrir l’image.

La seconde nouveauté est liée aux messages éphémères. Désormais, tous les membres d’un groupe pourront modifier les paramètres les concernant.

Du neuf pour les images et les messages éphémères

Une avancée importante. Jusque là, seul l’administrateur d’une discussion, et donc son instigateur, avait la main sur ce paramètre. A présent, chacun sera en mesure de prendre la main dessus. En revanche, l’administrateur sera toujours en mesure de modifier les informations du groupe et il sera le seul à pouvoir le faire.

Point important en revanche, ces messages éphémères fonctionnent d’une manière un peu particulière. De base, ils seront automatiquement supprimés après une période de sept jours, et ce qu’ils soient ouverts par les membres du groupe ou non. L’aperçu, lui, restera affiché tant que le message ne sera pas ouvert. Et si vous citez le message, alors ce dernier pourra rester affiché après sept jours.

Notez en revanche que WhatsApp mène actuellement de nombreuses expérimentations sur les messages éphémères. Des changements sont donc à prévoir. En attendant, si vous voulez aller plus loin avec WhatsApp, voici 5 astuces indispensables à connaître.

Mots-clés whatsapp