WhatsApp va proposer du neuf sur les messages éphémères

WhatsApp nous prépare une ou deux surprises. En fouillant dans la dernière bêta de l’application Android, WABetaInfo a en effet découvert une nouvelle option consacrée aux messages éphémères.

WhatsApp semble être entré dans une phase de mises à jour frénétique. Depuis l’annonce des changements de CGU et l’exode d’une partie des utilisateurs de la plateforme, ses développeurs ont déployé coup sur coup de nombreuses nouveautés. Dont certaines qui étaient attendues depuis plusieurs années par les utilisateurs de la solution.

L'icône de WhatsApp
Image par M. H. de Pixabay

Et il faut croire que cette danse folle n’est pas près de se calmer puisqu’une nouvelle fonction vient d’être repérée dans la version Android de l’outil.

A lire aussi : 4 nouvelles fonctions fraichement débarquées sur WhatsApp

WhatsApp va offrir plus de flexibilité sur les messages éphémères

Cette découverte, nous la devons une nouvelle fois à WABetaInfo.

Après avoir installé la version 2.21.9.6 de l’application Android, une version uniquement proposée en bêta pour le moment, nos confrères ont en effet trouvé une nouvelle option permettant aux utilisateurs de planifier la date de destruction de leurs messages.

Introduits par Snapchat, les messages éphémères ont pour beaucoup contribué au succès de la plateforme. Sans surprise, WhatsApp les a donc très vite intégrés à son tour.

Or justement, avec cette nouvelle bêta, les utilisateurs auront un peu plus de flexibilité pour profiter de cette fonction. Ils auront en effet la possibilité de définir un délai de destruction en se tournant vers l’une des trois options proposées : 24 heures, 7 jours ou… 90 jours.

A lire aussi : WhatsApp Web vous prépare une petite surprise

Trois délais au choix

Et s’ils le souhaitent, ils peuvent bien entendu désactiver purement et simplement cette fonction.

Si l’intention est louable, il faut tout de même signaler qu’un message éphémère a ses limites. Le destinataire d’un de ces messages a en effet toujours la possibilité de prendre une capture écran ou d’enregistrer les médias en local s’il le souhaite. Maintenant, en proposant ces options, WhatsApp devrait offrir un peu plus de flexibilité aux utilisateurs.

On ignore en revanche quand ces nouvelles options seront déployées sur la version finale de l’application. Il peut en effet s’écouler plusieurs semaines entre l’apparition d’une fonction dans la bêta et son arrivée sur la version stable… sans parler de tous les changements qui peuvent survenir entre deux bien entendu.

Mots-clés androidwhatsapp