Voilà comment WhatsApp va simplifier le partage de contenus

WhatsApp a beau être une des messageries les plus populaires, cela n’empêche pas ses développeurs de déployer fréquemment de nouvelles fonctions pour enrichir leur application. La dernière en date a trait au partage de contenus.

WhatsApp, comme vous le savez sans doute déjà, ne se limite pas à l’envoi de messages. Les utilisateurs peuvent aussi partager des photos, des vidéos, des vocaux, des GIFs ou même des stickers.

L'icône de WhatsApp
Image par M. H. de Pixabay

Mieux encore, s’ils décident de partager le lien d’une page, alors l’application pourra même afficher une miniature regroupant un visuel de cette dernière, son nom et sa description.

WhatsApp propose du neuf sur les aperçus

Intéressant, mais la miniature qui était générée à la base manquait un peu d’ambition et elle était finalement trop petite pour être réellement utile.

Il semblerait que WhatsApp ait enfin décidé de se remonter les manches. WABetaInfo a en effet eu la surprise de découvrir que les liens partagés par le biais de la messagerie étaient désormais affichés sous une nouvelle forme sur la dernière version bêta de l’application iOS.

Une version uniquement disponible par le biais de TestFlight, bien entendu. Précisons d’ailleurs qu’il en va de même pour toutes les bêtas de l’application, des bêtas qui sont en revanche réservées à un nombre limité d’utilisateurs et dont tout le monde ne peut pas profiter.

A lire aussi : WhatsApp propose 217 nouveaux emojis sur Android

Un visuel plus généreux

A la base, les fondamentaux ne changent pas vraiment et cette prévisualisation comprendra toujours les mêmes informations, mais avec une présentation un peu différente. L’encart sera en effet un peu plus imposant, avec une miniature plus imposante et plus lisible.

Autre ajout intéressant, la possibilité (enfin) de transférer ses messages d’un iPhone à un smartphone sous Android. Il semblerait en revanche que cette fonction ne soit pas encore pleinement active.

Ce qui n’est finalement pas très étonnant puisque cette version bêta est encore en cours de développement. Et on espère bien entendu que la version finale arrivera vite.

On rappellera d’ailleurs que WhatsApp a enchainé les nouveautés dernièrement et vous trouverez d’ailleurs ici une liste des dernières fonctions déployées par son éditeur.

Mots-clés whatsapp