WhatsApp veut faciliter la recherche de stickers

Trouver le bon sticker pour animer une discussion sur WhatsApp se révèle parfois difficile. Les développeurs travaillent ainsi sur une nouvelle fonctionnalité pour améliorer cela.

WhatsApp propose déjà la suggestion d’emojis en fonction de ce qu’un utilisateur entre dans la barre de recherche. Aujourd’hui, nous apprenons via FoneArena que WABetaInfo a trouvé des indices faisant référence à une nouvelle fonctionnalité de suggestion de Stickers. La fonctionnalité serait actuellement en développement et se trouverait à « quelques semaines » de son lancement. À noter que l’application de messagerie instantanée chiffrée est configurée pour limiter les suggestions à ses stickers natifs.

Photo d’Alexander Shatov – Unsplash.com

D’autre part, WhatsApp se focalise depuis un certain temps sur l’intégration de nouvelles options autour des autocollants. Les stickers permettent d’avoir des discussions plus dynamiques. Ils peuvent aussi faciliter l’expression des émotions.

Ces éléments sont très utilisés sur la plateforme. Les utilisateurs en échangeraient des milliards chaque jour. WhatsApp a ainsi déployé récemment des packs de stickers animés comme alternative plus expressive et plus drôle aux conversations classiques.

Simplifier la recherche d’autocollants

L’application de Facebook prévoit un mécanisme simple pour cette nouvelle option de recherche. Concrètement, un algorithme analysera le premier mot tapé par l’utilisateur. Lorsque ce dernier entre un mot, l’icône du sticker changera. En cliquant dessus, l’écran du clavier affichera les suggestions.

Par ailleurs, il semblerait que la nouvelle fonctionnalité soit en test depuis plusieurs semaines. Pour l’heure, elle ne fonctionnerait qu’avec les autocollants officiels de WhatsApp. Les développeurs travailleraient cependant à la prise en charge des stickers tiers. Les Emojis seront également associés à des autocollants particuliers pour faciliter la recherche.

Utilisation des stickers

Pour le moment, il n’est pas clair encore quand cette nouveauté sera lancée. Une chose est cependant sure : vu l’importance du nombre d’utilisateurs de WhatsApp sur iOS et Android, la fonctionnalité devrait normalement être disponible sur ces deux plateformes mobiles.

Pour rappel, actuellement, les Stickers doivent d’abord être téléchargés avant de pouvoir être utilisés. Pour ce faire, il faut ouvrir une discussion et sélectionner « Emoji », puis « Stickers » et « Ajouter ». Un bouton de téléchargement s’affichera ensuite à côté de chaque pack d’autocollants.

Mots-clés whatsapp