WhatsApp : voici comment mettre du texte en gras ou en italique

Vous ne savez pas comment procéder pour écrire en gras ou en italique sur WhatsApp ? Cet article est alors fait pour vous ! Découvrez ci-dessous la marche à suivre pour mettre en forme du texte sur la célèbre application de messagerie.

Contrairement à un logiciel d’édition de texte, WhatsApp est dépourvu d’outils de mise en forme. Cela ne veut toutefois pas dire que vous ne pouvez pas mettre en gras ou en italique vos messages texte. Bien au contraire, les développeurs de l’application ont prévu des codes qui permettent d’activer ces mises en forme. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’y a rien de compliqué dans tout cela.

WhatsApp a commencé à bannir les personnes utilisant une version modifiée de l'application

Crédits pixabay.com

Pour mettre en gras, commencez ainsi la rédaction de votre message par un astérisque et mettez le même symbole à la fin du texte.

En appliquant une telle méthode d’écriture, vous vous rendrez compte de la différence de manière instantanée.

Mettre du texte en italique sur WhatsApp

Malgré l’absence d’outils de mise en forme, sachez qu’il est également possible de mettre tout ou une partie de son message en italique sur WhatsApp. Pour ce faire, il suffit de recourir à une méthode bien précise, qui comme celle pour mettre en gras, est relativement facile.

Afin de constater par vous-même l’effet que ça fait, nous vous invitons à prendre votre téléphone et à rédiger votre message en mettant un tiret au début et à la fin de la phrase que vous désirez mettre en italique. Normalement, si vous avez bien respecté cette consigne, votre texte devrait déjà être en italique !

Bien d’autres techniques de mise en forme qui n’attendent qu’à être appliquées

À noter qu’il existe plein d’autres possibilités de mise en forme de textes sur WhatsApp. L’effet change généralement d’une formule à l’autre. Si vous souhaitez par exemple barrer un texte dans l’application de messagerie instantanée, mettez celui-ci entre deux tildes et le tour sera joué.

Pour mettre en chasse, placez trois apostrophes à l’avant et à l’arrière de la partie du message que vous souhaitez mettre en forme.

Mots-clés whatsapp