WhatsApp : vous n’aurez bientôt plus besoin de votre téléphone pour la version desktop

Seulement une année après son lancement sur le marché, WhatsApp a commencé à rencontrer un énorme succès auprès des internautes. Et en 2017, l’application était utilisée par plus d’un milliard d’utilisateurs chaque jour. Aujourd’hui encore, la société n’arrête pas de progresser.

En 2015, elle publiait une version web permettant de retrouver l’application sur ordinateur. En revanche, il fallait avoir son smartphone constamment allumé et connecté à internet pour pouvoir l’utiliser.

Crédits Pixabay

Mais selon une récente rumeur, un WhatsApp fonctionnant sur ordinateur entièrement indépendant serait en cours de développement.

Cette rumeur est à prendre avec des pincettes. Même si la source est généralement bien informée, il faudra attendre une annonce officielle pour pouvoir la confirmer.

Une version pour PC entièrement indépendante

En 2015, la société WhatsApp lançait une version desktop permettant d’utiliser l’application de messagerie sur ordinateur. En revanche, cette dernière est uniquement fonctionnelle lorsque l’utilisateur allume et connecte son smartphone à internet.

Selon le tweet du leaker WABetaInfo – qui a prédit plusieurs fonctionnalités sur l’application par le passé – une version entièrement indépendante de l’application fonctionnant sur PC serait actuellement en cours de développement. De cette façon, l’utilisation d’un smartphone ne serait plus indispensable pour dialoguer en direct depuis un ordinateur.

En revanche, le développement de cette version pourrait changer la manière de fonctionner de l’application. Actuellement, les messages sont uniquement stockés en local, ce qui empêche d’accéder aux conversations depuis un autre appareil. Ainsi, la firme pourrait commencer à sauvegarder les messages dans le Cloud pour qu’elles soient également accessibles depuis un ordinateur.

Une application qui évolue constamment

Cette version PC de WhatsApp entièrement indépendante pourrait rendre l’application encore plus utile pour certains utilisateurs. De plus, une telle amélioration pourrait attirer une toute nouvelle cible d’internautes.

Elle serait également très utile pour les entreprises puisqu’elle pourrait les permettre de communiquer en interne. De plus, l’application pourrait également servir à communiquer avec les clients.

En dehors de cette version pour ordinateur, l’application serait également bientôt disponible pour les utilisateurs d’iPad. Pour l’instant, aucune date de lancement n’a été communiquée, mais les utilisateurs semblent être impatients de recevoir les mises à jour.

Mots-clés whatsapp