WhatsApp vous proposera bientôt de réduire au silence des groupes… pour toujours

WhatsApp évolue sans cesse. L’éditeur de la messagerie déploie en effet fréquemment de nouvelles fonctions pour nous faciliter la vie, et il ne semble pas vouloir changer ses habitudes. L’analyse de la prochaine bêta révèle en effet l’existence d’une nouvelle fonction qui vous permettra de mieux gérer vos groupes.

WhatsApp compte actuellement plus de deux milliards d’utilisateurs à travers le monde. Très utilisée sur les marchés émergents, notamment en raison du coût des télécommunications là-bas, la solution s’est aussi imposée chez nous.

Crédits Pixabay

Un succès éclatant, qui s’explique principalement par la flexibilité de la messagerie… et par les nombreuses fonctions qu’elle propose.

WhatsApp va bientôt vous permettre de mettre des conversations en sourdine pour toute la vie

Or justement, WhatsApp vient de publier une nouvelle version bêta de son application sur le Play Store et nos confrères de WaBetaInfo en ont profité pour l’éplucher. Avec une très belle découverte à la clé, à savoir la mise en place d’une toute nouvelle fonction associée aux groupes.

Vous le savez peut-être, mais WhatsApp permet depuis longtemps aux utilisateurs de mettre les groupes en sourdine pour leur éviter d’être submergés par les notifications. Ce qui s’avère évidemment très pratique lorsqu’on fait partie d’un groupe très actif fréquenté par des dizaines de personnes différentes.

À l’heure actuelle, le mode silencieux comporte trois options : 8 heures, 1 semaine ou 1 an. Des options qui correspondent à la durée d’activation du mode sourdine, donc.

À lire aussi : 8 astuces pour aller plus loin avec WhatsApp

Une option qui en remplace une autre

Mais voilà, si l’on en croit les découvertes faites par nos confrères, alors WhatsApp s’apprêterait à aller un peu plus loin. Une nouvelle option figure ainsi dans la version bêta de l’application, une option permettant de basculer le groupe en mode silencieux… pour toujours.

En revanche, et ce point mérite bien entendu d’être noté, cette option ne vient pas s’ajouter aux précédentes. Elle remplace en effet l’option “un an” et cette dernière passe donc à la trappe.

Alors bien sûr, WhatsApp permettra toujours de revenir en arrière et de désactiver le mode silencieux après l’avoir activé. Et c’est bien entendu une bonne chose puisqu’une fois l’option activée, plus aucune notification associée au groupe ne sera remontée par l’outil. Il faudra donc ouvrir la discussion pour savoir si de nouvelles publications ont été partagées par ses membres.

En revanche, on ne sait pas encore si cette option sera mise en place prochainement dans l’application, ni même si (ou plutôt quand) elle se frayera un chemin jusqu’à iOS.

À lire aussi : 6 choses pour éviter de se faire pirater sur WhatsApp

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.