WhatsApp Web n’aura peut-être bientôt plus besoin de votre smartphone pour fonctionner

Une nouvelle mise à jour vient d’être soumise par WhatsApp via le programme Google Play Beta. Il s’agit de la version 2.21.1.1 de WhatsApp beta pour Android, et c’est la première mise à jour de l’application pour cette année 2021.

Selon les informations, cette nouvelle version va permettre aux utilisateurs d’utiliser leur compte sur plusieurs appareils à la fois, et ce sans avoir besoin d’être connecté à Internet sur l’appareil principal.

Crédits Pixabay

Pour le moment, la nouvelle mise à jour n’est pas encore disponible mais WhatsApp commence déjà à demander aux utilisateurs d’accepter les nouvelles conditions de service. D’après ce que l’on sait, ces nouvelles conditions n’auront aucun impact sur les fonctionnalités existantes comme les appels, les messages ou encore les mises à jour de statut.

Beta multi-appareils

Actuellement, WhatsApp est en train de travailler sur la possibilité de permettre à ses utilisateurs d’essayer WhatsApp Web BETA. Ces derniers pourront ainsi tester la fonctionnalité multi-appareils. On ne sait toutefois pas quand aura lieu le lancement. On sait seulement que lorsque ce sera le cas, on pourra voir dans les paramètres de WhatsApp Web/Desktop une option pour se joindre à la beta.

La principale caractéristique de la beta multi-appareils est le fait qu’elle permet d’utiliser WhatsApp sur plusieurs appareils, que ce soit sur le web, sur le desktop ou le Portal. De plus, il est possible d’ouvrir son compte sur quatre appareils à la fois.

A lire aussi : WhatsApp, la mauvaise surprise de ce début d’année

Plusieurs fonctionnalités disponibles pour les versions futures

WhatsApp Web Beta est encore en cours de développement. Ainsi, certaines fonctionnalités ne sont pas encore disponibles pour la version actuelle mais la plateforme a assuré qu’elles seront intégrées aux versions futures. 

Parmi les fonctionnalités qui ne sont pas encore prises en charge par la version beta 2.21.1.1, on peut par exemple citer la suppression de messages ou de chats depuis un appareil compagnon, ou encore l’archivage et la mise en sourdine des chats sur d’autres appareils autres que l’appareil principal. Effectuer un appel à partir de WhatsApp sur desktop n’est pas non plus possible pour le moment.

A lire aussi : 5 conseils pour éviter de se faire arnaquer sur WhatsApp

En tout cas, attendons le lancement de la béta pour avoir les premières impressions quant à l’utilisation de la nouvelle fonctionnalité. Il sera aussi intéressant de savoir quand les autres fonctionnalités seront lancées.

Mots-clés whatsapp