WhatsApp Web vous prépare une petite surprise

WhatsApp Web va bientôt proposer une nouvelle fonction. Elle se présentera sous la forme d’un éditeur de photos complet.

WhatsApp a déployé pas mal de fonctions ces derniers mois, mais il semblerait que les développeurs de l’application en aient encore un peu sous le coude. Android Police a en effet eu la surprise de découvrir que la nouvelle bêta de la version web du service intégrait… un éditeur d’images.

L'icône de WhatsApp
Image par M. H. de Pixabay

Et ça, on peut dire que c’est une très bonne nouvelle.

A lire aussi : Attention, WhatsApp ne va bientôt plus fonctionner sur ces téléphones

WhatsApp Web va proposer un petit éditeur d’images

A l’origine, WhatsApp avait principalement pour but de remplacer les SMS et les MMS. Les versions passant, l’outil s’est exporté et ses développeurs ont donc déployé une version web de leur service, mais aussi un client disponible sur Windows et macOS.

Ces deux versions peuvent s’avérer très pratiques au quotidien. Grâce à elles, nous pouvons en effet garder un oeil sur nos messages sans avoir forcément besoin de prendre le téléphone en main. Mine de rien, le gain de temps n’est pas négligeable au bout du compte.

Seul problème, à l’heure actuelle, les versions web et desktop sont encore loin de proposer toutes les fonctions des applications mobiles.

A lire aussi : WhatsApp propose 217 nouveaux emojis sur Android

Une fonction limitée à la bêta pour l’instant

WhatsApp compte visiblement changer cet état de fait. Comme indiqué en début d’article, nos confrères d’Android Police ont repéré du changement sur la dernière bêta du service web. Un changement intéressant et qui devrait beaucoup intéresser celles et ceux qui utilisent le service au quotidien pour partager leurs photos.

En effet, ce dernier va s’enrichir d’un nouveau panel d’outils tournés vers la retouche photo. Enfin, la retouche, c’est peut-être un grand mot. Tout comme sur les applications, cet éditeur vous permettra d’ajouter des éléments à vos images, comme du texte ou encore des stickers.

L’idée n’est donc pas de vous proposer des fonctions dignes d’un Photoshop ou d’un Gimp, mais plutôt de vous permettre de personnaliser un peu vos clichés avant de les envoyer à vos amis.

En revanche, pour l’heure, ces fonctions se limitent à la bêta et il n’est donc pas encore possible d’en profiter sur les versions finales. Il faudra visiblement attendre encore un peu pour que ce soit le cas.

Une capture du nouvel éditeur d'images de WhatsApp
Crédits Android Police

Mots-clés whatsapp