Wheel Of Time: La connexion des loups de Perrin expliquée

Wheel of Time est une série qui fait beaucoup parler d’elle en ce moment. Ce nouveau show a débarqué sur Amazon Prime Video en novembre 2021. Et beaucoup le considèrent déjà comme le nouveau Game of Thrones. L’histoire des deux séries est totalement différente. Toutefois, elles s’inscrivent dans un univers assez similaire.

Wheel of Time est une adaptation des œuvres de l’auteur Robert Jordan. En tout, la saga littéraire a fait l’objet de 14 romans fantastiques. La série nous plonge dans un univers où règne la magie, mais où seules les femmes peuvent la pratiquer. Au fil des épisodes, on fait la connaissance de Moiraine, une sorcière membre de l’organisation des Aes Sedai.

wheel_of_time_amazon_prime_video

wheel_of_time_amazon_prime_video

Après un long voyage, cette dernière arrive dans le village des Deux-Rivières où elle fait la rencontre de quatre adolescents. Pensant que l’un d’entre eux pourrait être le Dragon Reborn, Moiraine décide de les embarquer en direction de la Tour Blanche.

Perrin et les loups

Parmi les jeunes que Moiraine a emmenés avec elle dans son périple, on retrouve Perrin Aybara (Marcus Rutherford). Fils de paysans, Perrin est l’apprenti du forgeron Luhhuan Emond. Il est l’un des personnages principaux de la série.

Dans la série, on a pu remarquer que Perrin avait une connexion particulière avec les loups. En effet, après le massacre qui a eu lieu dans le village des Deux-Rivières, Perrin a été approché par une meute de loups. Mais au lieu de l’attaquer, ces derniers l’ont laissé tranquille. L’un d’entre eux l’a même approché pour lécher la blessure qu’il avait à la jambe.

Un lien particulier

Ceux qui ont vu cette scène se sont demandé pourquoi les loups ne s’en étaient pas pris à Perrin. Pour répondre à cette question, il faudra plonger le premier tome de Wheel of Time intitulé « The Eye of the World. »

On y apprend qu’avant de rencontrer les Tuatha’an, Perrin avait croisé la route d’Elyas. Ce dernier était connu pour vivre parmi les loups et était considéré comme un Wolfbrother. Dans le livre, cela signifie qu’il peut communiquer par télépathie avec ces animaux. Elyas explique notamment que les loups sont capables d’identifier un Wolfbrother.

Et bien que la plupart d’entre eux ont les yeux jaunes, Elyas a expliqué à Perrin que les loups le considèrent comme l’un des leurs malgré le fait qu’il n’ait pas cette caractéristique physique.