WICKED : Ariana Grande a banni son image de popstar pour avoir le rôle ! 

Les comédies musicales ont le vent de la poupe cette année. Les amateurs auront l’embarras du choix entre La Couleur Pourpre, Mean Girls, Joker Folie à Deux, Mufasa Le Roi Lion et sans oublier WICKED dont la bande annonce est sortie il y a deux semaines. En plus de nous ramener dans le fantastique pays d’Oz, le film raconte l’histoire d’Elphaba Thropp, la méchante sorcière de l’Ouest.

Cynthia Erivo et Ariana Grande dans WICKED – Crédits YouTube

Alors que celle-ci est incarnée par Cynthia Erivo (Chaos Walking, Pinocchio, Luther Soleil Déchu), on retrouve également Ariana Grande au casting. La popstar prête ses traits à Glinda, la bonne sorcière du sud et les fans ont d’ores et déjà hâte d’en découvrir plus sur son personnage.

En attendant le jour J, Ariana Grande s’est confiée sur son rôle. S’adressant à Variety, elle a raconté comment elle s’est détachée de son image de popstar pour offrir une interprétation parfaite.

A LIRE AUSSI : Wonka : le réalisateur parle d’une potentielle suite !

Ariana Grande se confie

Pour les fans et le public, le rôle de Glinda est parfait pour Ariana Grande. Il faut dire que la gentille sorcière présente pas mal de similitudes avec son personnage de popstar… mais la chanteuse a tenu à s’en détacher pour offrir quelque chose de nouveau à ses fans et aux téléspectateurs.

Rapportée par Screen Rant, Ariana Grande a ainsi expliqué que pour décrocher le rôle de Glinda, elle a appris à « déconstruire » son identité de célébrité. Elle a également pris des cours de chant pour pouvoir proposer une tout autre façon de chanter et interpréter Glinda lors de son audition.

« J’ai dû effacer complètement la popstar Ari – la personne qu’ils connaissent si bien – parce qu’il est plus difficile de croire quelqu’un comme quelqu’un d’autre parce qu’ils sont tellement étiquetés comme une seule chose. J’ai dû vraiment aller jusqu’au bout pour éliminer cela. »

Rendez-vous en novembre

Vous l’aurez compris, Ariana Grande s’est donnée à fond pour décrocher le rôle de Glinda ! Les fans devront encore patienter jusqu’en novembre 2024 pour découvrir ses prouesses en tant que gentille sorcière du Sud. Il s’agit du premier volet d’une duologie dont la suite est attendue pour 2025.

En plus d’Ariana Grande et Cynthia Erivo, le reste du casting est composé de Michelle Yeoh, Jeff Goldblum et Jonathan Bailey. À la réalisation, on retrouve Jon Chu (Insaisissable, Crazy Rich Asian).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.