Philips compte bien tirer parti des widgets intégrés au centre de notifications d’iOS 8

iOS 8 apportera pas mal d’améliorations conséquentes, dont le support des widgets. Attention cependant car ces derniers n’auront pas le droit de squatter nos écrans d’accueil. Non, en réalité, ils devront se contenter du centre de notifications. Le meilleur reste d’ailleurs à venir car tous les éditeurs pourront proposer leur propre widget. Philips est même déjà en train de travailler sur le sujet, et il n’a pas manqué de le faire savoir en publiant une jolie image sur Twitter.

Comme chacun le sait, le centre de notifications intégré à iOS se structure autour de deux onglets distincts : un pour toutes les infos du jour, un autre pour les messages ou les alertes générés par les applications installées sur le terminal.

Philips Hue iOS 8

Les widgets pourront être installés sur le premier onglet. Ce sera d’ailleurs la même chose pour OS X 10.10 et vous trouverez ici une vidéo détaillant leur fonctionnement.

Philips, lui, travaille déjà sur le sujet et plus précisément sur un widget entièrement dédié à Hue, ses fameuses ampoules connectées. L’idée étant de nous donner la main sur les principales fonctions de l’application sans pour autant avoir à la lancer.

Comme on peut le voir sur l’image qui accompagne cet article, il suffira de taper sur la vignette de notre choix pour modifier la couleur émise par nos ampoules, et par extension l’ambiance de notre magnifique salon. Ou de notre chambre. Ou de notre salle de bain. Ou de nos toilettes. Enfin, vous avez sans doute compris le principe, non ?

Alors bien sûr, et comme le stipule très clairement le tweet envoyé par Philips, il ne s’agit pour le moment que d’un simple mock-up, mais il devrait tout de même intéresser tous ceux qui ont des ampoules de la marque chez eux. Peut-être même les autres aussi, d’ailleurs.

Via

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.