WiFi gratuit dans le métro parisien : la liste des stations couvertes

On en parlait la semaine dernière, le WiFi gratuit va très prochainement débarquer dans le métro parisien. Oui, et Gowex vient justement de communiquer sur le sujet, nous connaissons donc le nom de stations qui pourront en profiter, ainsi que toutes les modalités de l’offre. Et le fait est que cette dernière ne manque pas d’intérêt. Pas du tout, même. Moralité, si vous passez le plus clair de votre temps dans les tunnels froids et sombres qui courent sous Paris, ce qui suit risque grandement de vous intéresser…

WiFi gratuit dans le métro parisien : la liste des stations couvertes

On va commencer avec les zones couvertes. Vous retrouverez tous les détails de l’offre dans les deux CP  qui suivent mais on peut déjà préciser que seules les stations pourront profiter de cet accès providentielle. Ne vous attendez donc pas à pouvoir en profiter depuis les tunnels. Cela dit, ce sont quand même 46 espaces de transport (Metro, RER, Bus) qui pourront profiter de l’offre. Le tout pour 66 hotspots déployés. On trouve dans la liste des stations comme celles de la Gare de l’Est, de Montparnasse, de Saint Michel, de Bastille ou encore de la Place d’Italie. Côté RER, il sera possible de profiter de du Gowex Free WiFi depuis la station de l’étoile, de Saint Maur ou encore d’Orsay. Même chose évidemment pour la station de bus de Saint Lazare, de Joinville-Le-Pont ou même de Saint-Denis Université.

Pas mal, et ce n’est qu’un début puisque Gowex compte bien étendre son offre à tout le réseau. Concernant le débit, plusieurs solutions seront proposées mais l’accès gratuit sera plafonné à 1 Mb/s. Histoire d’accompagner les utilisateurs, la société a également mis en place des applications mobiles qui leur permettront de trouver les points d’accès les plus proches de leur position ou même de se connecter automatiquement à ces derniers lorsqu’ils passeront à proximité. L’application iOS est disponible à cette adresse, sa déclinaison Android peut être récupérée en suivant ce lien.

Et si ça vous intéresse, si vous voulez en savoir plus, je vous ai mis les deux CP reçus dans ma Dropbox, vous pouvez les récupérer en cliquant ici et .

Mots-clés gowexwebwifi